Depuis qu'il a du "son", le cinéma fait l'âne.
Carlo Rim
Les gens s'imaginent toujours que le crime est un jeu, ajouta Poirot en soupirant. Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Agatha Christie
Rouge : récolte de la tomate par des cardinaux apoplectiques au bord de la mer Rouge.
Alphonse Allais
Tout ce qui est au monde est concupiscence de la chair, ou concupiscence des yeux, ou orgueil de la vie : libido sentiendi, libido sciendi, libido dominandi.
Blaise Pascal
Les lucioles N'ont leur ciel.
Charles de Leusse
Quand j'écris à la main j'ai tendance à faire, à écrire de manière trop fleurie.
Dany Laferrière
Je t'ai épousée pour être plus heureux encore. Ne te méprends pas, ma première épouse a sa place intacte dans ma maison et dans mon cœur. J'entends que tu la respectes, que tu suives ses instructions. Si un jour tu la blesses, sache que tu m'auras aussi blessé. Elle doit jouir de toute ta considération. Si vous me rendez heureux par votre bonne conduite, je ne prendrai pas de troisième épouse.
Djaïli Amadou Amal
La bibliographie du plaisir est aussi pauvre que celle de la douleur est riche.
Jean Louis Dumas
On dit que la lumière du soleil va très vite, en attendant elle met toute la nuit avant d'arriver.
Jean-Marie Gourio
On ne peut qu'aider les autres à être heureux, ou bien les ignorer. Vouloir et faire l'horreur est une faute impardonnable.
Justine Niogret
Beaucoup de gens, peu d'idées, et comment faire pour nous différencier les uns des autres ?
Milan Kundera
On se dit qu'au moins les lieux gardent une légère empreinte des personnes qui les ont habités. Empreinte : marque en creux ou en relief. Pour Ernest et Cécile Bruder, pour Dora, je dirai : en creux. J'ai ressenti une impression d'absence et de vide chaque fois que je me suis trouvé dans un endroit où ils avaient vécu.
Patrick Modiano
Le brouillard faisait au monde une page blanche
Paul Greveillac
Pense à ce que tu veux dire, et parle en conséquence.
Proverbe Turc
Toute vérité est bonne à dire. Sauf dire à quelqu'un qu'il a Alzheimer, parce qu'aucun traitement n'a, à ce jour, été trouvé.
Yann Moix
Et non, ces propos sur les femmes de 50 ans, qui a donné naissance à un véritable "Fiftygate" n'est pas de la provocation. Je suis un individu qui exprime, non pas la vérité, qui n'existe pas, mais sa vérité. Je ne suis pas attiré par les femmes de 50 ans, bien.