Voltaire disait que les pires misogynes sont toujours les femmes.
Carlos Ruiz Zafón
Le mystique croit en un Dieu inconnu ; le penseur, le savant en un ordre inconnu ; il est difficile de dire lequel surpasse l'autre en dévotion non rationnelle.
Arthur Koestler
Il ne s'agit pas de renverser le pouvoir, mais de le civiliser.
György Konrad
Si ma femme venait à mourir, ma foi, je serais peut-être le premier à le regretter.
Henry Monnier
Les droits des homosexuels sont des droits humains.
Hillary Clinton
Il y a quatre espèces de gens âgés : il y a ceux qui ont le coeur sec, ceux qui ont les honneurs, ceux qui ont l'intelligence et ceux qui ont l'expérience ; mais des vieillis avant l'âge, il n'y a que ceux qui ne sont bons à rien.
Isyryan
Chaque rencontre est porteuse d'un changement possible.
Jacques Salomé
Le désir de fuir n'est que l'envers du désir de jouir des choses.
John Cowper Powys
Oh la jeunesse ! La jeunesse ! Que c'est beau ! Et contente à si peu de frais. On n'a jamais rien inventé, on n'inventera jamais rien de mieux.
Jules Verne
Il y aura toujours des gens pour faire leurs courses au milieu des bombes, valser tandis que le Titanic s'enfonce, faire l'amour pendant que le Vésuve entre en éruption.
Michiel Heyns
Canal+ a donné le temps à "Nulle part ailleurs" d'exister.
Philippe Gildas
Les blés du prochain sont toujours les plus beaux.
Proverbe Danois
Les valets ne rêvent que des honneurs.
Roger Peyrefitte
Lisant l'avis de son décès dans son journal : Monsieur le Directeur, - Comme vous êtes généralement bien informé, cette nouvelle doit être exacte. C'est pourquoi je vous prie d'annuler mon abonnement, qui ne me serait désormais d'aucune utilité.
Rudyard Kipling
La vie se résume à prendre sur soi, ou pire : faire confiance à l'avenir, et l'avenir est comme Dieu, abstrait et capable de tout.
Véronique Olmi
Un jour, espérons-le, le globe sera civilisé. Tous les points de la demeure humaine seront éclairés, et alors sera accompli le magnifique rêve de l'intelligence : avoir pour patrie le Monde et pour nation l'Humanité.
Victor Hugo