Certaines images de l'enfance restent gravées dans l'album de l'esprit comme des photographies, comme des scènes auxquelles, quel que soit le temps écoulé, on revient toujours et que l'on n'oublie jamais.
Carlos Ruiz Zafón
Froment : Céréale dont on peut tirer un whiskey raisonnablerment bon, non sans se donner un peu de mal, et qui permet également de faire du pain.
Ambrose Bierce
Une amabilité insignifiante ici et là n'est qu'une simple petite chose ; pourtant, si votre vie en a semé librement, ample sera votre récolte de bonheur.
Anonyme
Il y a eu sept scrutins en un an ; trop de votes tue le vote.
Brice Hortefeux
Quand on joue de la musique, on lève le camp, on replie sa tente et on s'éloigne dans le chant faible, délivré de la corvée de dire et de taire. On s'éloigne comme un jeune homme s'éloigne sans savoir vers quoi, car sinon ce ne serait pas s'éloigner.
Christian Bobin
Plusieurs personnes se sont demandées comment Tal faisait pour gagner... En fait, c'est très simple ! Il met ses pièces au centre de l'échiquier et les sacrifie quelque part !
David Bronstein
Du travail certes pour tous, mais pas trop.
Denis Langlois
Bagnolet : Pays célèbre par ses aveugles.
Gustave Flaubert
Rien ne sert de courir On part toujours à temps.
Jean Kerleroux
Le plus grand forfait n'est point de faire le mal, mais de le manifester.
Jean-Paul Sartre
Il faut toujours savoir utiliser les fautes des autres.
Juliette Benzoni
La première victime d'une guerre civile, c'est la justice.
Ken Follett
Tout homme qui ne se croit pas du génie n'a pas de talent.
Les frères Goncourt
En 1965, à l'Opéra de Paris, dans Norma, on ne voyait que Maria Callas. Je l'ai rencontrée onze ans plus tard, lors d'un dîner mondain. Nous ne nous sommes pas dit grand-chose, mais sa voix, tout à fait douce, un peu essoufflée, un peu perdue, m'a marquée. Son humilité était loin de la rumeur qui la faisait aboyer.
Marie Laforêt
Le travail est l'allié de la paresse dès qu'il est motivé. Rares sont ceux qui ont la chance de savoir vraiment pourquoi ils travaillent.
Robert Escarpit
Ne soyez ni un emprunteur, ni un prêteur ; Car souvent on perd le prêt et l'ami, Et l'emprunt...
William Shakespeare