La vie, mon fils, est comme la première partie d'échecs. Au moment où tu commences à comprendre comment on déplace les pièces, tu as déjà perdu.
Carlos Ruiz Zafón
Les deux grands secrets du bonheur : le plaisir et l'oubli.
Alfred de Musset
Il suffit d'un sourire pour nous dévoiler, d'un mot pour nous peindre.
Anne Barratin
Être appelé très, très difficile est le début du succès. Jusqu'à ce que vous soyez appelé très, très difficile, vous n'êtes vraiment personne du tout.
Bette Davis
Il dit que les légendes sont comme des graines portées aux quatre vents et qu'elles ensemencent l'esprit des hommes.
Christophe Lambert
La fortune va toujours à qui ne veut pas s'en faire honneur.
Eugène-François Vidocq
Faites votre tâche sérieusement, sans vous prendre au sérieux.
Fred Metcalf
Se marier c'est être aussi bien avec elle que si on était tout seul.
Guy Bedos
Il s'identifie avec le lion. A travers sa faiblesse, il est possédé d'une joie tellement forte, d'un plaisir de dévoration si exorbitant, qu'un adolescent qu'on avait retiré de la gueule du lion se mit à pleurer.
Henri Michaux
Au moment où l'on te cause un tort, adoucis ton amertume par le souvenir de tous les torts que tu as causés.
Jacques Deval
Aucun labeur n'est sans espérance.
Joseph Roux
J'ai perdu un petit cousin, ces jours-ci. - Et moi, une petite cousine. Nous pouvons parler d'autre chose : nous sommes quittes.
Jules Renard
Comment veut-on que des hommes à qui l'on ordonne le meurtre et l'incendie gardent dans leur for intérieur une idée nette du droit et du devoir ?
Numa Denis Fustel de Coulanges
La guigne, cette espèce de malheur trop continu, finit par lasser le courage, l'espérance même, et par rendre enfin le coeur inégal à l'occasion : Il y a, dit Frédéric Soulié, des hommes qui ne savent que réussir, et des femmes qui ne savent qu'être heureuses.
Paul-Jean Toulet
Tout dépositaire de secrets ne doit jamais conserver de papiers s'ils peuvent compromettre un ami qui n'est plus, et qui les mit sous notre garde.
Pierre-Augustin Caron
Chaleur sans ombre aucune et brûlante dans le bateau, à midi. Sur les bords, petits vilains rochers pelés... Moeurs batelières cherchant le bonheur présent, et par là se rapprochant des moeurs militaires.
Stendhal