La théorie est la pratique des impuissants.
Carlos Ruiz Zafón
L'apprentissage littéraire se passe entre soi et soi, ou entre soi et des êtres dont l'âme vient de la même racine.
Aharon Appelfeld
Je peux vivre avec la perte, je ne peux pas vivre sans prendre ma chance.
Andre Agassi
Les personnes faîtes pour être ensemble, finissent toujours par être réunis.
Anonyme
Je ne considère pas du tout la maternité comme l'apogée de la vie d'une femme.
Camille Froidevaux-Metterie
Il y a des natures purement contemplatives et tout à fait impropres à l'action qui cependant, sous une impulsion mystérieuse et inconnue, agissent quelquefois avec une rapidité dont elles se seraient crues elles-mêmes incapables.
Charles Baudelaire
Ce qui se tient entre notre vie et nous comme un obstacle, c'est nous-mêmes, cet épaississement de nous-mêmes dans nous-mêmes que nous considérons comme une preuve de maturité, une certitude d'existence.
Christian Bobin
Des cataplasmes d'amidon sur une brûlure : ça ne guérit pas, mais ça soulage à condition de les renouveler tout le temps.
Colette
Il arrive qu'un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l'amour, mais simplement parce qu'il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l'espoir. Ami ! Frénétiquement.
Fatou Diome
Le truc le plus douloureux qui m'était arrivé ces derniers temps c'était de ne pas avoir été invité au défilé Galliano.
Frédéric Beigbeder
Le socialisme aux Etats-Unis diffère totalement du socialisme européen. L'idéal du travailleur américain est de devenir patron, alors que l'ouvrier latin rêve surtout la suppression du patron.
Gustave Le Bon
Confucius le savait déjà à l'époque de Platon et de Sophocle : il faut prendre garde aux mots. Une langue qui faiblit, c'est un pays qui vacille.
Jean d'Ormesson
S'il est un miracle de cette civilisation qui a su compter jusqu'à deux mille ans, il réside dans notre émerveillement devant la naissance de chaque humain, quel qu'il soit.
Julia Kristeva
Méfie-toi des femmes, mon vieux, qu'elles ne prennent jamais le pas sur toi. Elles ne sont que des médailles accrochées à la poitrine des héros.
Michèle Mailhot
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Paul Morand
Et surtout soyons-nous l'un à l'autre indulgents.
Paul Verlaine