L'âge vous fait voir certaines choses, par exemple je sais maintenant que la vie de l'homme se divise fondamentalement en trois périodes.
Carlos Ruiz Zafón
Ma mère était d'une extrême docilité, elle vivait dans la dévotion de mon père. C'est elle qui lui avait fait découvrir le Mexique, qui l'avait, peut-être, rendu un peu fou.
Arielle Dombasle
... vivre consiste à se faire de futurs souvenirs.
Ernesto Sábato
Celui qui se suicide est le prisonnier qui, voyant que l'on dresse un gibet dans la cour, croit que c'est à lui qu'on le destine, s'évade la nuit de sa cellule, descend dans la cour et se pend lui-même.
Franz Kafka
Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition.
Georges Wolinski
Faites-moi, je vous prie, un mot de réponse ostensible, soit pour accepter ce que je vous propose, soit pour le refuser honnêtement.
Jean Le Rond d'Alembert
Au reste, le fourrage qu'ils ont fait est peu de chose, et le discours n'y perdra rien ou presque rien ; il n'y a pas en tout la valeur de six lignes effacées.
Je n'aime pas que mes idées soient partagées.
Paul Valéry
Le soulagement de la misère est au prix du maintien des classes aisées. On voit rarement les mendiants se faire la charité entre eux.
Philippe Bouvard
A la question : faites vous encore confiance aux instituts de sondage ? 64% des Français répondent non. Et 59% répondent oui.
Philippe Geluck
Eliminer : Transpirer en bonne société.
Pierre Daninos
L'audace est la splendeur de la foi. C'est pour avoir osé que le peuple de 1789 domine les sommets de l'histoire, c'est pour ne pas avoir tremblé que ce peuple de 1870-71 qui eut de la foi jusqu'à en mourir.
Prosper-Olivier Lissagaray
Qui ne fait pas ce qu'il doit, Ne reçoit pas ce qu'il croit.
Proverbe Italien
Tel ne n'échappe de la poêle, que pour tomber sur la braise.
Si vous voulez des nouvelles de nos armées : le régiment de Champagne s'est battu comme un lion, et a été battu comme un chien.
Voltaire
Ces plaisirs violents ont des fins violentes. Dans leurs excès ils meurent, tels la poudre et le feu que leurs baisers consument.
William Shakespeare