A force de foi, de méditation, de jeûne, de solitude, il m'a semblé qu'un chemin s'était ouvert dans l'obscurité, chemin qu'empruntait la cohorte des morts et à leur suite, j'ai touché l'autre rive.
Carole Martinez
La parapharmacie - comme certains rayons bio - occasionne de longues stations. Les gens tombent en méditation devant les produits pour retrouver la ligne, le transit, le sommeil, pour être et vivre mieux. Ce sont les rayons du rêve et du désir, de l'espérance. Les rayons psy d'une certaine manière, mais le meilleur du produit, c'est avant qu'il soit dans le caddie
Annie Ernaux
L'art assassiné par la géométrie, voilà l'architecture moderne.
Antoine-Auguste Preault
L'Ecriture dit que le Christ demeure éternellement, et celui-ci dit qu'il mourra.
Blaise Pascal
Les gens qui ont l'air constipé sont souvent les plus chiants !
Bruno Masure
La vérité est sur la terre comme un miroir brisé dont chaque éclat reflète la totalité du ciel.
Christian Bobin
Expirer pour sa belle Est encore du bonheur.
Eugène Scribe
Le monde c'est très grand, ce n'est Paris, ou Londres, ou Barcelone. C'est très grand. Le temps c'est une chose très grande aussi, beaucoup plus que mon temps. Le temps et le monde et la personne ne se rencontrent qu'une seule fois.
Hélène Cixous
C'était beau et assez séduisant que d'exercer un pouvoir sur des hommes et de briller devant autrui, mais c'était aussi une tentation diabolique et dangereuse.
Hermann Hesse
Je n'invente pas, je me souviens. C'est mon pacte. C'est mon sacrifice. Cela n'a rien à voir avec le fait que des évènements aient eu lieu ou non. Ce qui compte, c'est ce que j'ai vu dans ces heures silencieuses.
Isabelle Sorente
On est protégé par ses supérieurs, on peut être défendu et soutenu par ses égaux ; on est protégé par les autres, on peut se défendre et se soutenir par soi-même.
Jean Le Rond d'Alembert
Le secret de la vie à deux ? Deux ailes à une maison.
Jean Yanne
Les gens faibles ne plient jamais quand ils le doivent.
Jean-François Paul de Gondi
Le peuple n'entend rien à la politique car elle s'occupe de tous et non de chacun.
Romain Guilleaumes
Le rêveur a à sa disposition le mode d'expression symbolique qu'il ne connaît ni ne reconnaît à l'état de veille.
Sigmund Freud
Il y a des coeurs qui ressemblent assez à une bouteille remplie qu'on enveloppe d'un linge mouillé et qu'on expose en plein soleil. - Le linge devient brûlant, l'intérieur de la bouteille est glacé.
Xavier Forneret