On ne voit jamais les personnes comme elles sont vraiment, on essaie de les deviner.
Caroline Leroy
Une chose est sûre, il ne suffit pas de savoir que quelqu'un ne reviendra pas pour cesser de l'attendre.
Cécile Coulon
Nous nous attendions tous les deux, très naturellement, à voir le docteur s'élancer hors de sa chambre ; car généralement, s'il entendait remuer une souris, il bondissait comme un mâtin hors de sa niche.
Charles Baudelaire
Les femmes sont des objets sexuels. Malgré des décennies de féminisme, cela n'a pas changé. Si tu n'es pas jeune et bonne, tu n'as aucune valeur.
Deborah Smith
Lire est doux ; relire est - quelquefois - plus doux encore.
Émile Faguet
La jeune fille bien élevée est le seul animal qui rougit en voyant une banane.
François Cavanna
Ma vie est partagée entre l'amour de la femme qui est ma mère, et celui de toutes les femmes qui ne le sont pas.
Frédéric Dard
Poète et menteur : Le poète voit dans le menteur son frère de lait de qui il a volé le lait ; c'est pourquoi celui-ci est demeuré misérable et n'est même pas parvenu à avoir une bonne conscience.
Friedrich Nietzsche
Selon la rumeur, j'aurais couché avec plus de mille femmes. Mais, à ce jour, ma plus longue liaison, c'est avec Max, mon cochon.
George Clooney
Bien qu'entouré d'amis sincères, le lièvre fut mangé par les chiens.
Ignacy Krasicki
Un peintre d'histoire peint l'homme en général ; un portraitiste peint un individu et par conséquent un modèle imparfait.
Joshua Reynolds
Un saint qui se jugerait supérieur à un pécheur ne serait plus un saint, et tomberait, dans son orgueil, plus bas que le pécheur qui, lui, ne sait pas ce qu'il fait.
Mahatma Gandhi
Les grands événements du monde, a-t-on dit, se passent dans le cerveau. C'est aussi dans le cerveau, et dans le cerveau seul, que se passent les grands péchés du monde.
Oscar Wilde
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Pierre Desproges
Le mal qu'on sème, ce sont les enfants qui le récoltent.
Stéphane Méliade
Sa vie était pleine d'événements et d'expériences, mais il n'en avait tiré aucune leçon ; ce qui le préservait de mourir au milieu des proverbes comme tant d'autres Siciliens.
Vitaliano Brancati