Peu importe comment je meurs, je veux que l'on dise que je me suis noyée au clair de lune, étranglée par mon propre soutien-gorge.
Carrie Fisher
Le plus grand malheur qui peut arriver à un jaloux, c'est d'avoir une femme fidèle parce qu'alors il souffre pour rien.
André Birabeau
Tout journal, de la première ligne à la dernière, n'est qu'un tissu d'horreurs. Guerres, crimes, vols, impudicité, tortures, crimes de princes, crimes des nations, crimes des particuliers, une ivresse d'atrocité universelle.
Charles Baudelaire
La lettre jaunie où mon aïeul respectable - A mon aïeule fit des serments surannés.
Charles Cros
Il y a toujours cette chose de vouloir être ailleurs.
Charlotte Gainsbourg
L'amour ? Suppuration sentimentale et physique !
Claude Robillard
Hölderlin m'a toujours fasciné. Une fois il a dit que l'homme est un dieu quand il rêve et à peine un mendiant quand il pense. Et c'est vrai, le rêve de n'importe quel homme est l'œuvre d'un grand poète, et ce qu'il pense au réveil est bien souvent une ânerie. Cette phrase de Hölderlin définit sa position vis-à-vis de l'art, qui correspond plus à la nuit qu'au jour.
Ernesto Sábato
Terrible et difficile à guérir est généralement la colère quand ce sont des êtres chers que met aux prises la discorde.
Euripide
Le rapport de cause est, dans le langage, intimement lié au rapport de suite dans le temps. Un fait qui s'est développé après un autre apparaît comme le résultat de cet autre. C'est le vieux sophisme : Après cela, donc à cause de cela.
Ferdinand Brunot
Il est plus difficile de s'empêcher d'être gouverné que de gouverner les autres.
François de La Rochefoucauld
Laissez la tyrannie régner sur un mètre carré, elle gagnera bientôt la surface de la terre.
François Mitterrand
Quand nous lisons, nous, si saturés d'écriture française que notre corps entier nous donne l'impression d'être une pâte faite avec des mots, trouvons-nous jamais une ligne, une pensée qui ne nous soit familière, dont nous n'ayons eu, au moins, le confus pressentiment ?
Guy de Maupassant
Voilà le sort des gens qui veulent assembler les contradictoires, en contentant tout le monde.
Jean-François Paul de Gondi
La phénoménologie, c'est d'abord le désaveu de la science.
Maurice Merleau-Ponty
Rien de ce qui est beau n'est indispensable à la vie. - On supprimerait les fleurs, le monde n'en souffrirait pas matériellement ; qui voudrait cependant qu'il n'y eût plus de fleurs ?
Théophile Gautier
Contempler ou observer, lorsque l'objet de cette contemplation ou de cette observation ne sait pas qu'il est contemplé ou observé, est l'une des plus grandes jouissances.
Thomas Bernhard