Aucun motif n'est pur. Personne n'est bon ou mauvais, mais un mélange chaleureux des deux. Et parfois, la vie vous donne réellement en enlevant.
Carrie Fisher
Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Le désespoir n'a pas de coeur, la main reste toujours au désespoir hors d'haleine, au désespoir dont les glaces ne nous disent jamais s'il est mort. Je vis de ce désespoir qui m'enchante.
André Breton
Question ? Réponse. Simple travail d'adéquation...
Antonin Artaud
C'est un travers de notre démocratie de courir aveuglément aux réformes. On demande une réforme... et elle n'est pas plus tôt votée qu'on s'en détourne, qu'on court à une autre.
Aristide Briand
La sagesse des siècles nous apprend qu'il suffit d'approfondir une chose pour en connaître plusieurs autres.
Dan Millman
L'amour échappe à la logique, n'appartenant ni aux raisonnements, ni aux preuves, ni à la vérité : il relève du choix personnel.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le jardin, c'est de la philosophie rendue visible.
Erik Orsenna
Chaque philosophie aspire à devenir la philosophie.
Henri Gouhier
- Hippolyte ? Grands Dieux !
Jean Racine
Aux Etats-Unis, Dieu c'est le commerce et les bénéfices.
Jean-Luc Godard
L'être est toujours dans cette distance, quelque part entre un soi insondable et l'autre en soi. Dans la sensation du temps. Dans l'amour, qui est l'impossibilité de la fusion entre soi et l'autre.
Mathias Énard
Vous ne trouvez pas que ce nom d'idée fixe est mal fait ? - On pourrait dire : Monoïdéisme. - Ce serait un malheur public.
Paul Valéry
Le cyclisme, comme d'autres sports, est menacé par le dopage. Quand je courais, des coureurs avaient recours à la boîte à pharmacie mais c'était toujours avec parcimonie. La médecine sportive n'était pas ce qu'elle est devenue.
Raymond Poulidor
Une carrière militaire quelque part ne le tentait pas. Guillaume se refusait viscéralement à tuer des gens qu'il ne connaissait pas.
Terry Pratchett
J'ai toujours considéré la loi de la population comme particulièrement adaptée à un état de discipline et d'épreuve… chacun a le pouvoir d'éviter, à lui-même et à la société, les effets du principe de population en pratiquant la vertu.
Thomas Malthus
Comme des bibliothèques aux multiples rayons que l'on classe, déplace, aménage, lentement nos identités se recomposent.
Viviane Chocas