Le flatteur qui nous perd est mieux venu souvent - Que l'ami qui nous sauve en nous désapprouvant.
Casimir Delavigne
Craignant que Gertrude ne s'étiolât à demeurer auprès du feu sans cesse, comme une vieille, j'avais commencé de la faire sortir.
André Gide
Ce n'est qu'au prix d'une ardente patience que nous pourrons conquérir la cité splendide qui donnera la lumière, la justice et la dignité à tous les hommes. Ainsi la poésie n'aura pas chanté en vain.
Arthur Rimbaud
L'amour naît-il de ce qu'il y a là quelque chose d'impossible ? L'amour est-il ce qu'on n'embrasse jamais que du regard ?
Camille Laurens
Les jouissances des sens sont viles auprès de celles de l'âme. Les sens se nourrissent uniquement du présent l'âme, pour trouver des jouissances, s'empare du passé et de l'avenir.
Edward Young
Il n'y a pas "le bien", il n'y a pas "le mal", il y a nous.
Frédéric Dard
Les gens que l'on aime devraient mourir avec toutes leurs affaires.
Gabriel García Márquez
La vérité est le meilleur argument.
Hazrat Ali
Le communisme ... se propose d'allouer, à l'être humain, des conditions de vie équitables et faciles.
Jacques Audiberti
Allons, à tes conseils, Phoenix, je m'abandonne.
Jean Racine
Toujours obéir à sa conscience. Toujours aller son chemin à soi.
John Cowper Powys
Ce qu'il m'aura fallu de temps pour tout comprendre Je vois souvent mon ignorance en d'autres yeux Je reconnais ma nuit je reconnais ma cendre Ce qu'à la fin j'ai su comment le faire entendre Comment ce que je sais le dire de mon mieux.
Louis Aragon
L'Algérie est un homme. L'Algérie est une forêt d'hommes. Ici, les hommes sont noirs à force d'être serrés. Ici, les hommes sont seuls à force d'être ensemble. Ici, les hommes sont violents à force de désir.
Nina Bouraoui
Octave semblait misanthrope avant l'âge.
Stendhal
Pour qu'une strophe existe, il faut qu'elle soit faite, c'est-à-dire qu'on ne puisse pas en séparer les parties sans la briser, sans la détruire complètement.
Théodore de Banville
La vérité à propos des politiques de lutte contre le changement climatique est qu'aucun pays ne voudra sacrifier son économie pour pouvoir relever ce défi.
Tony Blair