Faites ce que je dis et non ce que j'ai fait.
Casimir Delavigne
L'espoir, c'est la volonté de lutter contre les obstacles, même s'ils semblent insurmontables.
C. P.
Je suis intrigué par les femmes glamour Une femme est continuellement en train de sortir de la poudre pour réparer son maquillage. Une femme glamour sait qu'elle n'en a pas besoin.
Clark Gable
Que de gens se consolent du malheur des autres par la joie de l'avoir prédit.
Diane de Beausacq
C'est dans ma raison, non dans mon coeur, que se trouve le principe de mon invincible espérance.
Georges Bernanos
La vanité est la passion dominante de l'homme. Il est faux qu'on puisse faire faire tout ce qu'on veut aux hommes avec de l'argent. Mais on peut faire faire tout, à la plupart des hommes, en les prenant par la vanité.
Henry de Montherlant
Le cheval du tyran, qui estoit courageux et fort, et d'avantage se sentoit broché des esperons d'une part et d'autre jusques au sang, se hazarda de vouloir franchir le fossé.
Jacques Amyot
Ilz passerent en la Sicile si seurement et en bonace si grande, qu'ilz tiroient leurs chevaulx après eulx par les renes, nageans au long de leurs bateaulx.
En éloquence un si grand maître, Qu'il rendrait disert un badaud, Un manant, un rustre, un lourdaud ; Oui, messieurs, un lourdaud, un animal, un âne.
Jean de La Fontaine
Mais je ne peux m'accrocher à rien. Comme un arbre qui perd ses feuilles. J'oublie même à quoi j'étais en train de penser.
Jenny Downham
Futaba, Tomioka, Namie, Okuma, Minami-Sôma, Itate-mura... retenez ces noms, avant de les oublier définitivement, des villes au nom vide où ne résonne plus que le souvenir de l'absence : ce sont les nouvelles villes fantômes du japon.
Michaël Ferrier
La jalousie occupe l'esprit encore plus complètement qu'un travail intellectuel passionné. L'esprit n'a plus une seconde de loisir. Celui qui est en proie à la jalousie ignore l'ennui.
Milan Kundera
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Pablo Casals
Écrire. Je crois que le sentiment érotique, plus exactement sa naissance, se confond avec l'apparition du besoin d'écrire. Ce fut dans les deux cas une vague de volupté, une confusion de tous les sens.
Paul Nizon
Lire est une route sur laquelle nous avançons.
Pierre Dumayet
L'homme est une chose abjecte et vile, s'il ne s'élève au-dessus de l'humanité.
Sénèque