J'ai toujours su que me rappeler mes larmes me ferait rire, mais je n'ai jamais su que me rappeler mon rire me ferait pleurer.
Cat Stevens
Seul un homme heureux a une chance de rendre les autres heureux autour de lui.
Arnaud Desjardins
Un dernier ébrouement d'ailes s'apaisa dans les arbres chargés d'oiseaux.
François Mauriac
Je sais pourquoi là-bas le volcan s'est rouvert... - C'est qu'hier tu l'avais touché d'un pied agile, - Et de cendres soudain l'horizon s'est couvert.
Gérard de Nerval
Lors tourna son mespris de la religion en trop craintifve superstition ; et encores infecta il davantage les autres de ce contagieux erreur, par l'inconvenient qui luy advint à sa mort.
Jacques Amyot
Enfin son goût pour cette nation (Anglais) était si décidé qu'il en préférait même la cuisine à la nôtre trop justement célèbre dans toute l'Europe.
Jean Le Rond d'Alembert
Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents.
Joseph Joubert
Une oeuvre de la langue traduite dans une autre langue : quelqu'un passe la frontière en y laissant sa peau, pour revêtir le costume local.
Karl Kraus
Quelle que soit la somme d'argent dont vous disposez à l'entrée, il vous en manquera en milieu de soirée pour offrir un verre à une belle âme.
Loi de Murphy
Je suis très reconnaissante d'avoir mes enfants dans ma vie ; ils sont mes meilleurs professeurs. Mais prétendre que c'est toujours facile n'est pas vraiment vrai.
Patricia Arquette
Qu'un monstre tel que vous inspire peu de crainte !
Pierre Corneille
Je ne crois pas à la science De qui n'a pas de conscience.
Proverbe Allemand
C'est assez de payer une fois ses dettes.
Proverbe Français
Le fou peut s'habituer à son asile, le prisonnier à sa cellule, l'enfant martyr à son placard - et les regretter quand ils les quittent.
Robert Merle
Ne se damne pas qui veut, ne goûte pas qui veut le pain de sa perte.
Sébastien Lapaque
Je ne saisis cette main que parce qu'elle me donnait l'occasion d'éprouver la sensation curieuse d'être Narcisse en train de tromper Nemesis pour faire apparaître son image du ruisseau.
Vladimir Nabokov