J'aime les choix étranges. Je m'intéresse toujours aux gens qui s'écartent de ce qu'on attend d'eux et qui vont dans un nouveau territoire.
Cate Blanchett
Toutes les femmes sont la même, il n'y a de variété que dans les circonstances.
Alphonse Karr
L'histoire de George Sand est celle d'une femme qui, par sa naissance, se trouva placée sur la frontière de deux classes et, par son éducation, sur une frange où se rencontraient le rationalisme du XVIIIe siècle et le romantisme du XIXe.
André Maurois
Les gens qui vivent dans le passé doivent s'incliner devant ceux qui vivent dans l'avenir. Sinon le monde se mettrait à tourner à l'envers.
Arnold Bennett
Elle était dans sa pensée comme une écharde dans le doigt, d'autant plus douloureuse qu'on la voit à peine.
Edmond Jaloux
Plus vous prétendez comprimer (la presse), plus l'explosion sera violente. Il faut donc vous résoudre à vivre avec elle.
François-René de Chateaubriand
Je crois beaucoup à la transmission de nos caractéristiques, de génération en génération... à un moment donné, j'ai été curieux de connaître mes origines...
Georges Simenon
On fit, après sa mort (du P. Gouye), un règlement qui exclut à l'avenir les réguliers des places d'honoraires et ne leur laisse que celle d'associés libres.
Jean Le Rond d'Alembert
"Il y a un type à nous dans la piaule du curé ?" "Oui !" "Il est dégourdi ?" "Encore assez." "Qu'il se laisse embobiner, qu'il fasse semblant d'être convaincu, nous avons besoin d'un informateur".
Jean-Paul Sartre
La campagne c'est cette musique, cette agitation de branches, de feuilles et de cris qui s'enfle et s'architecture quand on ferme les yeux.
Maryline Desbiolles
L'amour a de la peine quand deux coeurs qui s'éprennent ne se comprennent.
Maxalexis
Rencontre puis Trahison puis Amour puis Rupture puis Mariage puis Vie commune. C'est n'importe quoi. Depuis la naissance des enfants, les choses semblaient avoir repris un cour normal. Mais le projectionniste, apparemment, continue de picoler.
Nelly Alard
Quand la pauvreté se faufile par la porte, d'un coup d'aile l'amour entre par la fenêtre.
Oscar Wilde
Mourir, c'est comme de sauter d'un train en marche ; on ne voit plus que les trois feux rouges du dernier wagon, qui s'éloigne. Ca continue sans vous, sans un instant de retard.
Paul Morand
Je pense que la force de la vie est inestimable.
Uma Thurman
Il y avait une vingtaine de pas d'intervalle entre le grand barrage et les hautes maisons qui formaient le fond de la rue, en sorte qu'on pouvait dire que la barricade était adossée à ces maisons, toutes habitées, mais closes du haut en bas.
Victor Hugo