Je pense qu'il est toujours bon de se mesurer à des choses qui semblent plus grandes que vous. Ensuite, vous essayez juste de les surmonter.
Cate Blanchett
Vivre au Mexique m'a offert un poumon supplémentaire.
Arielle Dombasle
J'aurais bien aimé affronter Meryl Streep.
Bérénice Bejo
J'ai compris cette douleur à laquelle Dieu avait condamné les femmes depuis la chute. L'enfantement n'était pas seulement une torture physique, mais une peur attachée comme une pierre à une joie intense.
Carole Martinez
Un ministre inculpé de corruption de fonctionnaire : il avait donné un sucre à un chien policier.
Coluche
En régime de tyrannie, le mot est un acte.
Edouard Kouznetsov
J'ai besoin de vous dans mes nouvelles fonctions. Rien n'est plus important que le contradictoire (...). Ma porte est ouverte, vous n'aurez pas à la forcer.
Éric Dupond-Moretti
On ne peut être fidèle envers les autres que si on l'est d'abord envers soi-même.
Erich Fromm
Grande délicatesse dans l'expression des détails qui rendent le tempérament, la finesse de la peau et des cheveux, la grâce des mains, etc. La peinture traitée largement ne peut donner ce genre d'impression.
Eugène Delacroix
C'est l'année de mes quarante ans que je suis devenu complètement fou. Auparavant, comme tout le monde, je faisais semblant d'être normal.
Frédéric Beigbeder
J'ai reçu plus de choses par le livre que par la poignée de main. Le livre m'a fait connaître le meilleur d'eux-mêmes, ce qui les prolonge à travers l'Histoire, la trace qu'ils laissent derrière eux.
Henri Laborit
L'évêque de Meaux, malgré les coups que la Société lui portait sourdement, était lié, au moins d'estime, avec quelques jésuites.
Jean Le Rond d'Alembert
Travailler avec des cons, c'est la plaie. Je tâche de le faire le moins souvent possible.
Jean-Pierre Marielle
La raison nous trompe plus souvent que la nature.
Luc de Clapiers
Comme un qui prend une coupe, - Seul honneur de son trésor ? - Et de rang verse à sa troupe - Du vin qui rit dedans l'or.
Pierre de Ronsard
Non, je ne suis pas né sous une rimailleuse étoile.
William Shakespeare