Un acteur ou une actrice sait qu'il passera par des hauts et des bas. Personnellement, je ne m'attendais pas à avoir cette carrière.
Cate Blanchett
Douter de Dieu, c'est y croire.
Blaise Pascal
Un des plus beaux titres de poésie est celui d'Eluard : L'Amour la solitude. Ils ne sont même pas séparés par une virgule... C'est très juste car l'amour la solitude sont comme les deux yeux d'un même visage. Ce n'est pas séparé, et ce n'est pas séparable.
Christian Bobin
Les enfants, c'est une maison de chair. On s'élève au plus haut de soi-même. On regarde ce qui se passe. On assiste à la croissance de cette maison d'âme de l'enfant, on n'en revient pas. C'est une énigme dans le plein jour.
Quand l'oiseau est prés de mourir, son chant devient triste ; quand l'homme est prés de mourir, ses paroles portent l'empreinte de la vertu.
Confucius
La perfection méprise le temps et la peine !
Didier Le Pêcheur
Vous ne pouvez pas choisir entre le bien et le mal en faisant un recensement.
Elizabeth Taylor
La vieillesse, en définitive, n'est que la punition d'avoir vécu.
Emil Cioran
Il faut se méfier des penseurs qui ont réponse à tout. Le souci d'être irréfutable éloigne de la vérité.
Gustave Thibon
Un roman d'épouvante peut se donner comme une simple transposition de la réalité, parce qu'on rencontre, au fil des jours, des situations épouvantables.
Jean-Paul Sartre
Un pas en divin, deux pas en humain...
Léon-Paul Fargue
Nul ne mérite d'être aimé. Nul de ne pas l'être. Aimer, c'est juger trop bien. N'aimer pas, c'est juger mal.
Paul Géraldy
Gros gain, Que de perdre un espoir vain.
Proverbe Italien
Le niveau de vie de tout homme et de toute classe ne peut être jugé correctement que si on l'apprécie par rapport à la situation de l'époque donnée et des autres couches de la même société.
Rosa Luxemburg
Entre le mot et le mort, juste un "r" de différence, celui qu'il me faut pour respirer.
Thierry Beinstingel
Nous décrivons et nous jugeons les gens, et c'est toujours entièrement faux, nous nous montrons injustes dans nos jugements et nous les décrivons comme des gens vils, me dis-je, et cela dans tous les cas, quelle que soit la manière dont nous les décrivons, quelle que soit la manière dont nous les jugeons.
Thomas Bernhard