N'ayez pas peur d'aimer : aimez de tout votre coeur, mais n'attendez pas tout de l'autre. Il n'est que ce qu'il est ; si vous voulez qu'il soit tout, il ne sera plus rien.
Catherine Bensaid
La naissance est un naufrage et pour se maintenir à flot nombreux sont les marchands de bouées. Jusqu'à la dernière... en forme de couronne mortuaire.
Anonyme
Exister est un fait mais vivre est un art.
Frédéric Lenoir
Ne jamais réprimer ni te taire à toi-même une objection que l'on peut faire à ta pensée ! Fais-en le voeu ! Cela fait partie de la loyauté première de la pensée. Tu dois chaque jour mener aussi campagne contre toi-même.
Friedrich Nietzsche
Un chef-d'oeuvre est une bataille gagnée contre la mort.
Jean Cocteau
Tu as vu le destin s'intéresser à des phrases négatives ?
Jean Giraudoux
C'est quand même une bien cruelle ironie de notre condition, tu ne trouves pas, que nous ne sachions vraiment goûter la vie qu'au moment où elle va nous échapper.
Jean Simard
C'est un vilain amant qu'un homme qui vous désire plus qu'il ne vous aime.
Marivaux
La peinture. C'est ma grande passion. J'ai toujours dessiné et cela me procure beaucoup de plaisir. Je peins comme cela me chante ou me vient à l'esprit.
Michèle Morgan
Je disais sur les amis tyranniques et avantageux : L'amour a des dédommagements que l'amitié n'a pas.
Montesquieu
La morgue des riches n'affecte que ceux qui les envient.
Robert Brisebois
J'aimerais que ces lignes aient la même hésitation qu'un papillon perdu dans l'immensité d'un haut plateau.
Ryû Murakami
La contemplation du temps est la clef de la vie humaine.
Simone Weil
La sensation d'identité, je veux dire la sensation (l'illusion ?) qu'on est identique à soi-même, qu'il existe un même soi qui était là hier et qui sera encore là demain, cette sensation se dilue. On peut affirmer que, de ce fait, la migration potentialise l'audace, mais aussi le désespoir.
Tobie Nathan
Pourquoi va-t-on vers des livres comme on va vers des gens ? Pourquoi sommes-nous attirés par des couvertures comme nous le sommes par un regard, une voix qui nous paraît familière, déjà entendue, une voix qui nous détourne de notre chemin, nous fait lever les yeux, attire notre attention et va peut-être changer le cours de notre existence ?
Valérie Perrin
Rien ne dure. Ni la gloire. Ni la fortune. Ni les flatteries ni les adulations. Le monde n'est que leurres et incongruité. Et malheur à celui qui se laisse prendre à son jeu.
Yasmina Khadra