On ne pouvait vivre, et aimer qu'en s'étant débarrassé de la peur - la peur d'être seul, la peur de vivre, la peur de faire du mal à l'autre, la culpabilité.
Catherine Cusset
Ne pas croire au sens profond des choses, c'est le propre de l'homme absurde.
Albert Camus
Je ne suis pas rancunier, mais j'aime bien rendre mes comptes jusqu'au bout.
Cizia Zyke
Rien ne m'intéresse plus que la création.
Demis Roussos
Je ne sais pas quand, à quel âge, quelque chose s'est brisé en moi qui détermina le cours de mes pensées et le style d'une vie inaccomplie ; ce que je sais est que cette brisure dut avoir lieu assez tôt, au sortir de l'adolescence.
Emil Cioran
Les mathématiques sont les ennemies acharnées de la mémoire, excellente par ailleurs, mais néfaste, arithmétiquement parlant !
Eugène Ionesco
Garçon ou fille, homme ou femme, il n'y a que des individus fiables ou non.
Françoise Giroud
Ce sont les hommes les plus sensuels qui doivent fuir devant les femmes et torturer leur corps.
Friedrich Nietzsche
Parfois, nous faisons semblant, c'est une façon comme une autre d'être vrai.
Geneviève Letarte
Le prix du mètre carré de gaz vient d'être officiellement fixé à 3,52 EUR. Ainsi, maintenant, un type qui veut se suicider au gaz, il faut que sa cuisine fasse au moins 5 litres de long sur 3 kilos de large !
Jean Yanne
Je ne regrette pas d'avoir été refaite par les mains du Seigneur. - Il ne m'a sauvée ni de la mort, ni des maux, ni du crime, car c'est par eux qu'on se sauve. Il m'a sauvée du bonheur.
Marguerite Yourcenar
Les noires rues florentines avec leurs palais aux bosselages farouches attristent ce voyageur qui n'a encore qu'un vernis de romantisme.
Le bonheur est un métier, il s'apprend.
Marie Laforêt
J'avais repéré à la jumelle une colonie de champignons sous un vieux chêne, des lycoperdons, ces vesses-de-loup que nous nous amusions à presser comme des poires pour en faire jaillir un petit nuage de poussière brune.
Michel Tournier
Rien n'est plus féroce que le coeur.
Paul-Jean Toulet
Je me sentais très calme, très vide, comme doit se sentir l'oeil d'une tornade qui se déplace tristement au milieu du chaos généralisé.
Sylvia Plath