A la lumière de la foi, j'acquiers la sagesse en la sagesse du Verbe de ton Fils ; à la lumière de la foi, je suis forte, constante, persévérante ; c'est à la lumière de la foi que j'espère ; elle ne permet pas que je me trompe de chemin.
Catherine de Sienne
La vie l'épouvantait à présent ; il se sentait faible et désarmé devant elle, et il pleurait, pleurait.
Alphonse Daudet
Les gouvernements impopulaires durent autant que les autres. D'abord il n'y a pas de gouvernements populaires. Gouverner, c'est mécontenter.
Anatole France
La femme a été créée d'une côte de l'homme : pas avec la tête pour être au-dessus de lui, ni avec ses pieds pour être piétinée, mais à ses côtés pour être son égale, sous son bras pour être protégée, et près de son coeur pour être aimée
Anonyme
Qu'est-ce que le bonheur ? Le sentiment que la puissance croît, qu'une résistance est en voie d'être surmontée.
Friedrich Nietzsche
Il avait un pied faisant avec la jambe une ligne presque droite, ce qui ne l'empêchait pas d'être tourné en dedans, de sorte que c'était un équin mêlé d'un peu de varus, ou bien un léger varus fortement accusé d'équin.
Gustave Flaubert
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre que de rêver éternellement à la perfection.
Henri de Tourville
Je sais que la poésie est indispensable, mais je ne sais pas à quoi.
Jean Cocteau
Il est étonnant de voir dans le coeur de certaines femmes quelque chose de plus vif et de plus fort que l'amour pour les hommes, je veux dire l'ambition et le jeu.
Jean de La Bruyère
J'avais cru qu'en épousant une fille de condition comme il a fait, cela le décrasserait ; mais point du tout.
Léonor Soulas d'Allainval
Souvent, les révolutionnaires d'autrefois ont succombé à l'appât du gain, et se sont laissés prendre à la tentation de confisquer des ressources publiques pour leur enrichissement personnel.
Nelson Mandela
Dans le patois des Flandres, assure un explorateur, "épousailles" se dit "trouwplechtighied". Ce n'est pas une jolie dialecte que le flamand.
Paul-Jean Toulet
Dans nos sociétés modernes, la position de l'ouvrier vivant du salaire que lui donne un de ses concitoyens tient de celle de l'homme libre et de celle de l'esclave.
Prosper Mérimée
Bonne volonté Donne des ailes aux pieds.
Proverbe Allemand
L'analyse ne peut en effet rien nous dire de relatif à l'élucidation du don artistique, et la révélation des moyens dont se sert l'artiste pour travailler, le dévoilement de la technique artistique, n'est pas non plus de son ressort.
Sigmund Freud
Arbres de la forêt, vous connaissez mon âme.
Victor Hugo