À mon sens, la gourmandise n'est pas un péché mais plutôt une qualité.
Catherine Deneuve
La voile passe et repasse Mais de son étroit espace Leur âme ne revient pas.
Alphonse de Lamartine
J'avoue ne pas trop comprendre les mauvaises critiques. J'ai passé un très bon moment avec ce livre et bien aimé le style.
Anna Gavalda
Aussi es-tu sans excuses, qui que tu sois, toi qui juges. Car, en jugeant autrui, tu juges contre toi-même, puisque tu agis de même, toi qui juges.
Bible
Elle boit à la santé de ses parents, du roi de France, à la sienne. La ritournelle n'est plus : "Quand est-ce qu'on arrive ?" mais : "Le roi mon mari, il jouera avec moi ?"
Chantal Thomas
Douce chose est le mariage, - Je le puis bien pour moi prouver, - Même à qui possède un époux sage, - Un comme Dieu m'a fait trouver.
Christine de Pisan
Formentera, c'est la Corse sans les bombes, Ibiza sans les boîtes, Moustique sans Mick Jagger, Capri sans Hervé Vilard, le Pays Basque sans pluie.
Frédéric Beigbeder
Au bout de ses bras pendaient des poings massifs et tout velus de poils fauves. Une courte et grosse perruque à rouleaux faisait ressortir, par sa blancheur poudrée, la teinte cramoisie du visage carré où l'on distinguait, dans une masse de chair comme bouillie, de petits yeux vifs, un rien de nez, une toute petite bouche en cul de poule avec une moue qui semblait prête à pondre.
Henri de Régnier
Rien n'est difficile à convaincre comme un imbécile qui se croit Homère.
Honoré de Balzac
Le siècle est fou. Fou de lâchetés, de démissions, de mensonges, d'impostures et de laideur, et ce qu'on appelle "crise de civilisation" n'est en vérité que le refus apeuré de toute hauteur.
Jean Cau
L'enseigne fait la chalandise.
Jean de La Fontaine
Des morceaux de terre argileuses ..., blanchâtres et assez friables, sont amassés à portée des ateliers, où on les amène dans des brouettes.
Maxime Du Camp
La jalousie possède l'étonnant pouvoir d'éclairer l'être unique d'intenses rayons et de maintenir les autres hommes dans une totale obscurité.
Milan Kundera
L'acteur est un artiste et non pas un critique. Son but n'est pas de faire comprendre un texte, mais de faire vivre un personnage.
Paul Claudel
La téléréalité est à la vie réelle ce que la poupée gonflable est à l'amour : un simulacre inventé par des marchands à l'usage des esseulés.
Philippe Bouvard
L'internement est en partie l'un des symptômes de la lutte des classes.
Thomas Szasz