C'est marrant, plus on est pauvre, plus on doit se farcir d'incitation à dépenser. Ne jamais subir de pub est un signe extérieur de richesse.
Catherine Dufour
Répondant avec trois mois de retard à une lettre de Jules Renard, il écrivit : Excuse-moi d'avoir tant tardé à te répondre mais, quand la lettre est arrivée, j'étais au fond du jardin.
Alphonse Allais
Larmes, silence et dignité, tel est le comportement qu'on doit avoir à la mort d'un proche, dans une vision distinguée du monde.
Annie Ernaux
On ne peut pas être à la fois qui on est et qui on était.
Charles Ferdinand Ramuz
Quand une société ne peut pas enseigner, c'est que cette société ne peut pas s'enseigner.
Charles Péguy
Les codes moraux tels que l'humanité les a conçus et adoptés n'ont jamais produit que des catastrophes. C'est le principe même des codes moraux qu'il faut remettre en cause.
Dean Koontz
Les huit filles qui se trouvaient pour lors au souper, étaient si distantes par l'âge qu'il me serait impossible de vous les esquisser en masse.
Donatien Alphonse François de Sade
Comment peut-on percevoir sans concevoir ?
Emmanuel Kant
Le show-biz est une valse à trois temps. On lèche, on lâche, on lynche.
José-Louis Bocquet
De nombreux problèmes n'exigent peut-être pas un gouvernement mondial mais au moins un ordre cosmopolitique permettant une politique intérieure mondiale.
Jürgen Habermas
Face aux préjugés de l'opinion publique à laquelle je n'ai jamais fait de concessions, je continue à faire mienne la devise du grand Florentin : Segui il tuo corso, et lascia dir le genti.
Karl Marx
La vie m'a tant giflé que la tête m'en tournait comme la vis d'un tabouret de piano.
Léon-Paul Fargue
Je consentirais à vivre sous un tyran, à condition de ne dépendre que de ses caprices, et d'être affranchi de la tyrannie des modes, des coutumes et des préjugés ; la moindre de nos servitudes est celle des lois.
Luc de Clapiers
Nous souffrons de ne pas aimer, et tous nos attachements finissent dans la douleur.
Lucien Arréat
Voilà justement ce qui fait que votre fille est muette.
Molière
Petite fille, ton coeur c'est ma maison, Tu vis dans un soleil qui défie les saisons.
Yves Duteil