Mon mignon mari, je te prie de ne plus m'humilier... Ce n'est pas très gentil envers n'importe qui, mais surtout envers sa femme.
Catherine II
Les philosophes sont plus anatomistes que médecins : ils dissèquent et ne guérissent pas.
Antoine de Rivarol
J'avais été inhumain par obéissance aux voix du devoir. Mais j'étais devenu libre de ne plus les écouter, de ne plus obéir à ces voix qui commandent de ne pas être humain quand il le faudrait.
David Diop
Le roi Louis-Philippe, malgré ses rares qualités, son admirable bon sens, sa haute et philosophique humanité, eut constamment à lutter contre la position délicate que lui créaient ses origines.
Ernest Renan
C'est certainement un jovial garçon, car sa voix, sans aucun éclat, a un accent de gaieté secrète, véritablement irrésistible.
Georges Bernanos
La vie sexuelle, comme toute structure vivante, connaît un processus évolutif de croissance, de maturation, puis de décrépitude.
Henri Barte
L'évolution, ça nous surprend... A Paris, pour pisser, il faut payer vingt-cinq centimes, le prix d'un kilo de blé.
Jacques Maho
Etre habillé comme il faut, parler comme il faut, manger comme il faut, marcher comme il faut, vivre comme il faut, j'ai entendu cela toute ma vie.
Léon Bloy
Les hommes ont inventé le langage pour leur satisfaire leur envie de se plaindre.
Lily Tomlin
Il est parfois plus difficile de s'entendre sur les termes que sur les choses.
Michel Déon
Le baisemain c'est un bon début. Ca permet de renifler la qualité de la viande !
Olivier de Kersauson
Ne tue pas et ne nourris pas de pensées coléreuses, qui tuent la paix comme une flèche.
Proverbe Amérindiens
C'est faire grand gain pour soi, que de se corriger aux dépens d'autrui.
Proverbe Espagnol
Fin contre fin ne fait pas doublure.
Proverbe Français
Un homme qui pourrait plaire à tout le monde, entend bien mal ses intérêts, lorsqu'il ne veut plaire uniquement qu'à ceux qui lui plaisent.
Stanislas Leszczinski
Le fondamentalisme religieux, le fanatisme ne sont évidemment rien de nouveau. Les persécutions religieuses, les massacres au nom de la foi, les inquisitions, les guerres de religion ne datent pas d'hier. On aurait même plutôt le sentiment que, dans l'histoire des religions, ce sont le non-fondamentalisme et la tolérance qui sont des exceptions.
Yves Michaud