Il y a des gens à qui je fais la cour, et d'autres le jardin.
Catherine Lara
Sitôt qu'ils se reposaient de mâcher, le frais qu'ils en avaient tiré se muait en brûlure, comme il advient d'épices ou d'herbes bénéolentes à la saveur poivrée.
André Gide
Et parler, c'est voter Sans l'isoloir des faits.
Charles de Leusse
La mort est le prolongement horizontal d'un rêve factice, la vie n'étant pas vérifiable.
Francis Picabia
L'anticléricalisme, comme la vérole, a d'abord été chez nous une maladie bourgeoise.
Georges Bernanos
Finalement l'amour est une lumière, une chaleur, c'est aussi un noeud, un noeud coulant : ne va pas trop vite, ne va pas trop loin, sinon ça va serrer.
Henry Bauchau
Je ne puis vous dire tout ce que j'ai vu, car j'ai vu des crimes contre lesquels la justice est impuissante. Enfin, toutes les horreurs que les romanciers croient inventer sont toujours au-dessous de la vérité.
Honoré de Balzac
La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l'histoire ne peut que servir l'approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance.
Jacques Chirac
Les masses sont les professeurs des cadres, les professeurs des directeurs.
Jiang Zilong
Je suis morte et je n'arrive pas à cesser de vivre.
Lauren Oliver
Comme il y a chien et chat dans chaque sexe, il faut être alternativement chien avec les chats et chat avec les chiens.
Marie-Jean Hérault de Séchelles
Le mariage est un malheur que les hommes appellent de leurs voeux.
Ménandre
Ses yeux à l'abandon.
Stendhal
Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.
Stephen King
Candide écoutait attentivement, et croyait innocemment ; car il trouvait Mlle Cunégonde extrêmement belle, quoiqu'il ne prît jamais la hardiesse de le lui dire.
Voltaire
A l'égard de ma personne, à laquelle vous daignez vous intéresser avec tant de bonté, je suis obligé de vous dire en conscience que je ne suis pas si malheureux que vous le pensez.