Ceux qui obéissent à des principes moraux sont sans doute mieux armés pour affronter les manifestations de la jalousie que ceux que leur philosophie libertine laisse désemparés face à des explosions passionnelles.
Catherine Millet
L'air de la réussite, quand il est porté d'une certaine manière, rendrait un âne enragé.
Albert Camus
Je crois qu'il est un point de l'amour, unique, et que l'âme plus tard, ah ! cherche en vain à dépasser ; que l'effort qu'elle fait pour ressusciter son bonheur, l'use ; que rien n'empêche le bonheur comme le souvenir du bonheur.
André Gide
Du fil et une aiguille pour les femelles. Un fouet et une mule pour le mâle. Voilà le lot des gens qui naissent avec des moyens.
Federico Garcia Lorca
A partir d'un certain moment, il devient simple de comprendre des choses très compliquées ; et compliqué de comprendre des choses très simples.
Francis Dannemark
Des yeux ! il en existe de si beaux, il y en a de bleus comme des lacs, de verts comme les vagues, de laiteux comme l'absinthe, de gris comme l'agate et de clairs comme de l'eau.
Jean Lorrain
Le journaliste se croit intéressant, c'est son journal qui intéresse.
Marie-Dominique Lelièvre
Si notre Père céleste a inventé l'homme, c'est parce que le singe l'avait déçu.
Mark Twain
Certaines langues savent donner au mot la charge meurtrière d'une flèche décochée de près.
Massa Makan Diabaté
Lorsque tu considèreras que les prophètes et les saints sont tous légitimes, que tu ne feras plus de différence entre les religions, c'est alors que tu seras parvenu à l'étape de la "gnose".
Ostad Elahi
Février finit vite et commence bien.
Proverbe Français
Du dit au fait Y a grand trait.
Contre cognée serrure ne peut.
Celui qui exécute de bonne grâce les ordres échappe au côté pénible de la soumission : faire ce qui nous rebute.
Sénèque
La Russie changeait et se détestait d'être en train de changer.
Svetlana Aleksievitch
Parfois l'Occasion vous contraint à la saisir en vous présentant sa mèche de cheveux devant la main, et de façon si opportune, que ce serait sottise pure de ne pas s'y accrocher à pleins doigts ; car lâchée, elle ne revient point.
Théophile Gautier