Je me sentais dans la situation d'une comédienne à qui on aurait demandé de renoncer à son métier, sous prétexte qu'on l'aurait soupçonnée des crimes de Médée ou de Lucrèce Borgia.
Catherine Millet
Les clichés sont néfastes dans la mesure où ils tendent à nous faire croire qu'ils décrivent une situation de façon satisfaisante, tout en se contentant d'effleurer la surface.
Alain de Botton
Etrangeté que la mémoire sélective qui privilégie un souvenir plutôt qu'un autre alors que souvent la symbolique et le sens demeurent hermétiques.
André Bucher
J'écris pour que le jour où je ne serai plus - On sache comme l'air et le plaisir m'ont plu, - Et que mon livre porte à la foule future - Comme j'aimais la vie et l'heureuse Nature.
Anna de Noailles
Le suicide, c'est une vengeance personnelle, et moi, personnellement, je ne m'en veux pas.
Coluche
Tuer un homme pour sauver le monde, ce n'est pas agir pour le bien du monde. S'immoler soi-même pour le bien du monde, voilà qui est bien agir.
Confucius
L'horloge est une belle invention pour rappeler l'heure des repas.
Diogène de Sinope
C'est le désespoir qui recèle les voluptés les plus ardentes.
Fiodor Dostoïevski
- ... aller au bout du monde. - Dieu du ciel ! pour quoi faire ? - Pour être là, debout sur la dernière falaise, avec l'infini devant lui et appeler quelqu'un, je ne sais qui.
Henri Gougaud
Il y a des choses qui devraient rester comme elles sont. Faudrait pouvoir les planquer dans une de ces grandes vitrines et plus y toucher.
J. D. Salinger
Nous crevons de la nostalgie de l'Etre.
Léon Bloy
Mais vous, de votre part, agissez auprès de votre frère, et servez-vous de l'amitié qui est entre vous deux pour le jeter dans nos intérêts.
Molière
Quand un vieux garçon épouse une jeune femme, il mérite... non, la faute porte sa punition avec elle.
Richard Brinsley Sheridan
L'amour seul est assez fort pour défendre contre l'amour.
Robert de Flers
Comme vous marchez vite ! J'adore ça : on dirait qu'on va quelque part !
Simone de Beauvoir
On meurt en détail.
Voltaire