Les vainqueurs n'hésitent pas à citer la compétence.
Catherine Pia
L'homme n'est qu'un noeud de relations. Les relations comptent seules pour l'homme.
Antoine de Saint-Exupéry
La disparition d'un être proche touche davantage les adultes que les enfants, car seule la douleur des adultes se nourrit d'imaginaire.
Bertrand Godbille
Qui s'attarde trop aux cérémonies oublie de valser avec la Vie.
Daniel Desbiens
La Cinquième République a réduit les bordels à des expositions d'escalier.
Hubert Juin
L'attaque contre le World Trade Center en 2001 a été une courageuse tentative de libérer l'Amérique du XXe siècle. Les morts ont été tragiques, mais sinon c'était un acte dénué de sens. Et c'en était exactement le sens.
James Graham Ballard
Je voudrais que tu te serves de moi comme d'un objet familier, d'un stylo, d'un crayon qui à l'habitude de ta main, comme de ton vêtement journalier qui s'est déjà mille fois plié dans tes entournures, comme d'un objet que le monde aurait fait pour toi, mais non pas que la civilisation aurait fait pour toi, comme un ami sur lequel on peut toujours compter.
Jean Giono
La jeunesse montre l'homme comme le matin montre le jour.
John Milton
Si on appliquait à la Floride le système de vote du Ve arrondissement, y'a longtemps qu'on connaîtrait le nom du nouveau président des Etats-Unis !
Laurent Ruquier
La vie et la mort, c'est la même chose. Celui qui hait ou craint la mort, hait ou craint la vie. Parce qu'elle est fontaine inépuisable de vie, la nature n'est qu'un grand cimetière, un égorgeoir de tous les instants.
Michel Tournier
Et qui est ce sot-là qui ne veut pas que sa femme soit muette ? Plût à Dieu que la mienne eût cette maladie ! je me garderais bien de la vouloir guérir.
Molière
Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu'elle est terminée.
Napoléon Bonaparte
On m'a dit que Jules Verne a écrit 20 000 lieues sous les mers... Quel drôle d'endroit pour écrire.
Patrick Sébastien
L'étendu de nos savoirs tend à paralyser la recherche et la mise en oeuvre des recours simples. Les détenteurs des connaissances complexes semblent redouter qu'elles trouvent des applications maîtrisables par tous.
Pierre Lieutaghi
Soucis et mauvais temps, viennent sans qu'on les prie.
Proverbe Écossais
Mauvaise herbe ne se déracine guère.
Proverbe Espagnol