Si tu surprends ta femme à boire du vin, tue-la !
Caton l'Ancien
Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour.
Anna de Noailles
La poésie n'a jamais fini de s'inventer. C'est son signe d'éternité.
Georges Linze
La manie de faire des bilans sur soi-même est une façon de tromper l'angoisse de n'être que ce que nous sommes : une caricature de notre idéal, l'ombre portée et déformée de notre sur-moi.
Georges Picard
Je considère la musique dans son essence comme impuissante à exprimer quoi que ce soit : un sentiment, une attitude, un état psychologique, un phénomène de la nature, etc. L'expression n'a jamais été la propriété immanente de la musique.
Igor Stravinsky
Ainsi certaines gens, faisant les empressés, s'introduisent dans les affaires : ils font partout nécessaires, et, partout importuns, devraient être chassés.
Jean de La Fontaine
Je jouis à chaque instant de vieillir parce que... je ressens le sentiment délicieux, à chaque seconde, de l'irrémédiable.
Jean Giono
Le ravissement du bonheur nous cause une impression semblable à celle de la douleur : l'homme pâlit alors et tombe dans une sorte de léthargie ; mais son ame est remplie des songes d'un meilleur avenir.
Jean Paul
La fin est dans les moyens comme l'arbre est dans la semence.
Mahatma Gandhi
Je vis parfois avec des femmes, parfois avec des hommes. Mon public a le droit de tout savoir sur moi. Je suis surpris que ce sujet reste un tabou. Depuis 40 ans, les mentalités n'ont pas évolué.
Patrick Juvet
Aux nouveaux riches : quand on vous reproche une faute de français, répondez que c'est un latinisme.
Paul-Jean Toulet
L'homme n'est qu'un jouet inventé par Dieu.
Platon
Dans un mauvais roman policier, le coupable n'est jamais loin, c'est l'auteur.
Robert Sabatier
Je vais au cinéma pour me divertir... non pour assister à des viols, des actes de sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison !
Roger Law
N'importe quel voyage fait que les choses changent : matières, fonctions, emplacements, manières d'être.
Roger-Pol Droit
Je croyais vivre ; je me préparais seulement à la vie, me voici enfin dans le monde, tel que je le trouverai jusqu'à la fin de mon rôle, entouré de vrais ennemis. Quelle immense difficulté, ajoutait-il, que cette hypocrisie de chaque minute : c'est à faire pâlir les travaux d'Hercule.
Stendhal