Vivons, ma Lesbie, et aimons, et n'évaluons qu'à un denier tout ce que disent les vieillards bourrus.
Catulle
Mon père regardait le journal télévisé, en expliquant chaque sujet à ma mère, partant du principe qu'elle n'était pas capable de comprendre la moindre information sans son éclairage. C'était important le journal télévisé pour mon père. Commenter l'actualité lui donnait l'impression d'avoir un rôle à y jouer. Comme si le monde attendait ses réflexions pour évoluer dans le bon sens.
Adeline Dieudonné
Les grands artistes ne sont pas les transcripteurs du monde, ils en sont les rivaux.
André Malraux
Avoir énormément d'amis, c'est n'en avoir aucun.
Charles Dantzig
Le sang est plus épais que l'eau uniquement en ce sens qu'il véhicule une certaine stupidité sociale.
David Cooper
Il y a des choses qui me donnent envie de grimacer, l'injustice en premier lieu. Mais je voudrais vraiment que les gens me croient, mon sourire est sincère. J'ai beaucoup de collègues qui trafiquent les leurs. Le mien vient du coeur.
Faudel
Je ne crois qu'à ce qui me coûte. Je n'ai rien fait de passable en ce monde qui ne m'ait d'abord paru inutile, inutile jusqu'au ridicule, inutile jusqu'au dégoût.
Georges Bernanos
J'aime vos aphorismes qui vont à l'essentiel. Ils atteignent souvent- pour moi il en est qui me touchent plus que d'autres le coeur ou l'esprit comme un petit poignard cruel ou tendre, ou simplement vrai. (A propos de Papiers collés de Georges Perros)
Gérard Philipe
Le beau monstre préférait ce bésiclard studieux, froid et calculateur.
Hervé Bazin
Comme la peur est le plus grand supplice des tyrans, le crime le plus irrémissible à leurs yeux est de leur faire peur.
Jean-Baptiste Say
Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve.
John F. Kennedy
L'amour d'un homme n'occupe qu'une partie de sa vie d'homme ; L'amour d'une femme occupe toute son existence.
Lord Byron
Tout le monde adore la fortune, et tout le monde s'en plaint. Nous attribuons ses faveurs à notre mérite, nous la rendons coupable de nos fautes.
Louis-Philippe de Ségur
N'y ayant si pauvre, vil et abjet, criminel et prisonnier à qui cette permission (de faire l'aumône) soit jamais par aucune loi refusée.
Marie Stuart
Il faut pourtant se rendre à l'évidence : la Réunion est une montagne qui a poussé dans l'océan. Presque toute la population se tasse au bord de la mer, et tous se déplacent en bagnole sur l'étroite bande à peu près plate entre l'océan et la base des volcans, tournent en rond, aussi libres que des protons dans un cyclotron. Un ralentisseur de particules, les Réunionnais testent le concept.
Michel Bussi
Qui nourrit les autres chiens mécontente les siens.
Proverbe Italien