Laisse faire les autres. A scruter les êtres et les choses de trop près, ils finissent pas n'en plus voir la vérité ni le reflet.
Cécile Chabot
Qu'un valet raisonneur est un sot animal !
Alexis Piron
Quand un gars vous dit qu'il vient de gagner une course, il vaudrait mieux lui demander qui il a battu que le temps qu'il a réalisé.
Bruno Marie Rose
Les pionniers bons et mauvais, les hommes armés ainsi que les prophètes inspirés du futur, ont été mes compagnons de camp. Ainsi, je connais le pays dont je suis sur le point d'écrire car peu d'hommes vivant maintenant l'ont connu.
Buffalo Bill
Nulle autorité ne peut arrêter le cours de la justice réglée : toute infraction aux droits des tribunaux est une infraction à la liberté des citoyens.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Atomes physiques, cellules vivantes, unités humaines, restent une vaine poussière tant que des forces directrices ne canalisent pas leurs actions.
Gustave Le Bon
Il n'est pas si aisé de se faire un nom par un ouvrage parfait que d'en faire valoir un médiocre par le nom qu'on s'est déjà acquis.
Jean de La Bruyère
Quand on traite les gens comme des chiens, ils finissent par mordre.
Joe Abercrombie
Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. A deux on y arrive mieux que tout seul.
Louis-Ferdinand Céline
S'il m'arrive encore de traiter avec vous, je veux bien vous laisser une commission de six pour cent.
Marcel Pagnol
Mon investiture en tant que premier Président de la République d'Afrique du Sud démocratiquement élu m'a été en grande partie imposée.
Nelson Mandela
Elle se tenait sur le bord d'un abîme dans lequel elle allait disparaître sans laisser la moindre trace. Les morts n'existent qu'à travers le souvenir des vivants et dans son cas, personne ne s'était manifesté, ni famille ni amis… Elle était seule dans les abysses, il n'y avait rien de plus froid que l'oubli.
Nicolas Tackian
La vie est trop précieuse pour qu'on la jette ! Epouse une cause ! Il n'en manque pas.
Patrick Cothias
Les inégalités culminent avec le superflu.
Philippe Bouvard
La démagogie : cracher sur ce qui vous fait saliver.
Comme j'ai appris en grandissant, tu ne plaisantes pas avec ta grand-mère.
William de Cambridge