Personne ne peut rien faire devant la douleur d'une femme bafouée. Le pire, c'est qu'elle ne souffre pas de ce qu'elle sait, mais de ce qu'elle imagine.
Cécile Coulon
Chaque homme a trois caractères : celui qu'il a, celui qu'il montre, et celui qu'il croit avoir.
Alphonse Karr
Un rêve et un rêveur, voilà le terme de la nature et de la pensée.
André Suarès
Combien de gens comprennent ce qu'ils veulent comprendre et non pas ce qui doit être compris.
Anonyme
Pourquoi, après avoir tout fait pendant dix ans pour que son mari perde ses vieilles habitudes, une femme se plaint-elle qu'il ne soit plus l'homme qu'elle a épousé ?
Barbra Streisand
Si les gens ne s'intéressent plus aux choses qu'intéressent pas les gens sous prétexte que ça les intéresse pas, où on va ?
Coluche
Shakespeare : rendez-vous d'une rose et d'une hache...
Emil Cioran
La littérature se souvient de ce que nous avons oublié : écrire c'est lire en soi. L'écriture ranime le souvenir, on peut écrire comme l'on exhume un cadavre. Tout écrivain est un "ghostbuster" : un chasseur de fantômes.
Frédéric Beigbeder
Prenez les critiques au sérieux, mais pas de manière personnelle. Si il y a du vrai ou du mérite dans la critique, essayez d'apprendre d'elle. Sinon, laissez-le glisser à côté de vous.
Hillary Clinton
Porter un bébé est l'expérience la plus enrichissante qu'une femme puisse vivre.
Jayne Mansfield
Quand le malheur ne serait bon - Qu'à mettre un sot à la raison - Toujours serait-ce à juste cause - Qu'on le dit bon à quelque chose.
Jean de La Fontaine
L'attention ne suffit pas, il faut l'inquiétude.
Louis Casamayor
Comprends-moi : je ne cherche pas la paix, ni la rémission de mes erreurs, ni l'assurance d'un salut. Et ne sont pas les reproches que je crains, mais le mensonge ou l'indifférence.
Marcel Arland
Il est préférable de ne rien promettre et de tout accomplir plutôt que de tout promettre et de rien accomplir.
Marilyne Tremblay Coutu
Le temps de chaque chose ordonne et fait le prix.
Pierre Corneille
Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un "crevard", un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim.
Varlam Chalamov