L'amitié doit souvent parler pour se faire comprendre ; en amour, on ne doit rien dire qui n'ait été compris d'avance.
Cécile Fée
La différence entre Religion et Secte est la même qu'entre Erotisme et Pornographie. Chacun en parle mais personne ne la connait.
Anonyme
L'envie qui parle et qui crie est toujours maladroite ; c'est l'envie qui se tait qu'on doit craindre.
Antoine de Rivarol
Comprendre, c'est le reflet de créer.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Trop de jeunes chanteurs se coupent de leurs racines. Ma fierté est d'avoir porté notre voix créole dans le monde ; d'avoir exporté les mornas, ce blues cap-verdien, et d'avoir fait danser sur les coladeras de mon "Petit Pays".
Cesária Évora
Napoléon, dans le concours des grands hommes, est toujours avant Parmentier.
Charles de Gaulle
Peut-on parler de coup de foudre à la naissance d'un enfant ? Rien, je crois dans ma vie, ne m'aura plus ému que ma rencontre avec ce petit inconnu...
Daniel Pennac
Les vivants sont pressés de jeter le défunt à l'Eternité et de se débarrasser de son cadavre.
François-René de Chateaubriand
L'amour est la fleur de notre vie. Pour qu'elle y croisse splendide et magnifique, il ne faut pas l'encombrer d'herbes folles, ni attirer autour d'elle les petits oiseaux gourmands qui sifflent et sautillent dans les bosquets de Cythère.
George Sand
Dans l'ancien temps, une armée avançait avec l'estomac ; maintenant elle avance avec des tanks, des "spitfires" ou des super-forteresses. Les civils n'avancent jamais. Les civils pourrissent toujours et contribuent à enrichir les compagnies d'assurances.
Henry Miller
Les vivres leur appetissoient fort, et commenceoient à en avoir faulte.
Jacques Amyot
Après trente ans de carrière je me devais de donner la parole aux femmes pour que les hommes en prennent plein la gueule, moi le premier.
Jean-Marie Bigard
Pleurnicher sur son propre passé est le début d'une absence d'avenir.
Karl Lagerfeld
Je sais que vous préféreriez ne pas m'abandonner, déclara-t-il tremblant d'émotion, mais il existe des circonstances où la raison doit se soumettre au coeur.
Marion Zimmer Bradley
Ne craignez rien : dans l'amoureux empire Le mal n'est pas si grand que l'on le fait ; Et lorsqu'on aime, et que le coeur soupire, Son propre mal souvent le satisfait.
Molière
Si les imbéciles veulent encore du gland, laisse-les en manger ; mais trouve bon qu'on leur présente du pain.
Voltaire