Il y a dans le monde des gens assez modestes pour estimer ne valoir quelque chose que par la société qu'ils voient, et assez vains pour mépriser quiconque n'est pas admis dans cette société.
Cécile Fée
N'oublions pas que toutes les croyances populaires, même les plus absurdes en apparence, reposent sur des faits réels, mais mal observés. En les traitant avec dédain, on peut perdre la trace d'une découverte.
Alexander von Humboldt
On ne doit jamais donner d'ordre à une femme que lorsqu'on est bien sûr d'avance d'être obéi.
Alfred Capus
Celui qui se contente de tout, souvent ne partage rien... Celui qui se contente d'un rien, donnerait tout de ses mains...
Anonyme
Le comble pour un électricien c'est de péter les plombs.
Antoine Chuquet
Il faut avoir l'oeil bien fin pour saisir la ligne qui sépare la prudence de la dissimulation.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Le pont s'était effondré sous nos pieds et le fossé s'élargissait tandis que le flot de mon intelligence m'emportait rapidement vers le grand large.
Daniel Keyes
Imagine-t'on Socrate en train de philosopher sur le sens de la vie s'il avait été obligé de pointer tous les matins comme magasinier d'une usine produisant des pâtés en croûte ?
Denis Langlois
Qui se confie au bavard et prête au prodigue retrouve son secret partout et son argent nulle part.
Jean Antoine Petit-Senn
Que doit-il rester de moi ? Ce que les gens veulent. Ce qu'ils ont reçu. Ce que j'ai pu donner : des moments d'oubli à ceux qui ont choisi de venir m'écouter.
Juliette Gréco
Nous nous entassons dans la mort avec la même tristesse que dans la vie, serrés les uns contre les autres, laids d'être tous identiques. Comme si, même là, nous avions peur d'être seuls.
Laurent Gaudé
Savons-nous ce que serait une humanité qui ne connaîtrait pas la fleur ?
Maurice Maeterlinck
C'est bien dépenser un florin, Quand il en sauve vingt.
Proverbe Allemand
Juillet ensoleillé - Remplit cave et grenier.
Proverbe Français
Les boueurs de poésie sont en général privés du sentiment de la poésie ; inaptes à percer les voies de son action. Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps.
René Char
Chaque année, le jury du prix Nobel décide secrètement d'exécuter quelqu'un.
Roland Topor