Peut-il y avoir d'autres guerres que des guerres civiles, puisque tous les hommes sont frères ?
Cécile Guilbert
L'absurde est la notion essentielle et la première vérité.
Albert Camus
L'homme est ainsi, il a deux faces ; il ne peut aimer sans s'aimer.
Politique : art d'abêtir les hommes.
Charles Regismanset
Nous ne sommes que les pions insignifiants d'un grand jeu de massacres que se livrent des politiciens et des industriels fous, sans scrupule, avides de pouvoir et d'argent...
Daniel Vranckx
Plus on en sait, plus on en oublie. - Or plus on en oublie, moins on en sait, - Moins on en sait, moins on en oublie, - Et moins on en oublie, plus on en sait. - A quoi cela sert-il d'apprendre.
Ernest Hemingway
On ne devient grand qu'en mesurant la petitesse de sa douleur.
Ernst Wiechert
Les nationalisations sont bonnes dès lors qu'il s'agit de mettre à la raison un monopole dans un secteur clé de l'économie.
François Mitterrand
Lorsque (l'art) ne va pas au-delà de la simple imitation, il est incapable de nous donner l'impression d'une réalité vivante ou d'une vie réelle : tout ce qu'il peut nous offrir, c'est une caricature de la vie.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Contre toute la logique des lois de la physique, une femme toujours mouillée empêche l'homme de rouiller.
Jacques Sternberg
L'injustice peut avoir intérêt à passer les limites : elle suscite alors des réactions dont l'excès lui donnera beau jeu.
Jean Rostand
Il y a toujours une blonde. Il y a eu Harlow, et il y a eu Lombard, et Turner, et Grable ; maintenant il y a Monroe. Tu seras peut-être la dernière ?
Joyce Carol Oates
L'écrivain prendra deux objets différents, posera leur rapport, et les enchaînera par le lien indescriptible d'une alliance de mots.
Marcel Proust
Les Britanniques ont un cordon ombilical qui n'a jamais été coupé et à travers lequel le thé coule constamment.
Marlene Dietrich
Dans nos coeurs, de ses feux, de ses flèches cruelles, De son souris malin l'Amour naît tout armé : Hélas ! de tant d'attraits à peine est-on charmé Qu'il médite déjà l'usage de ses ailes.
Pierre Didot
A la hauteur de mon chevet, il y a deux coeurs enflammés, percés d'une flèche, et au-dessus Amour pour la vie. Le malheureux ne prenait pas un long engagement.
Victor Hugo