Les affaires se font toujours contre les autres. Ce n'est pas un sport pour les gens biens.
Cédric Klapisch
Notre époque ne remplace pas ce qu'elle désagrège : la crise est son destin.
Alain Finkielkraut
Finalement dans une vie, il n'y a que quelques rencontres marquantes. Nous ne sommes que deux ou trois moments. Notre existence se résume à ça. Le reste part en fumée.
Anaïs Jeanneret
La plupart du temps, ce sont l'humeur et les caprices de la femme qui produisent les mauvais ménages.
Baron De Mengin-Fondragon
Un sourire est comme une armée d'avant-garde, une modification de la chair qui survit à la chair, qui se sépare d'elle et vole très loin, bien plus loin que le visage d'où ce sourire est monté, où il s'est conçu.
Christian Bobin
Chantes la vie comme tu chantes l'amour. Chantes et puis souris quand t'illumines nos jours. La chanson guérit tous les maux même ceux de l'amour.
Descrea
Sachez que le travail... c'est la liberté... - ... la liberté... des autres... - Pendant que vous travaillez, ... vous n'ennuyez personne...
Erik Satie
Il y a des moments tellement magiques qu'ils vous donnent la nostalgie du présent.
Grégoire Lacroix
N'admets aucun homme parmi tes amis avant d'avoir examiné comment il agit avec les siens.
Isocrate
L'organisation de toute bureaucratie ressemble beaucoup à une fosse septique. Seuls les gros morceaux peuvent monter vers le haut.
John Imhoff
En 1964, ce sera le bulletin de vote ou le fusil. Je vous remercie
Malcolm X
Qu'il est reposant de penser que l'oubli est moins prompt, moins total qu'on ne suppose, et qu'il y a encore un endroit au monde où une dynastie du temps des Croisades se survit dans les prières de quelques vieux prêtres !
Marguerite Yourcenar
Naguère les concierges étaient en vogue, Désormais on les a remplacées par des digicodes.
MC Solaar
Il arrive parfois que deux êtres aient cette impression de se retrouver sur le chemin de la Vie. Comme s'ils n'avaient été jusque là que provisoirement séparés. Comme si l'un et l'autre s'attendaient.
Olivier Lockert
Ah ! quel âpre tourment ! quels douloureux abois !
Pierre Corneille
Mes mots ne viennent pas aujourd'hui. Comme le lièvre au fond du terrier, ils se cachent. Grand-père connaît le chemin qui y mène et me sourit d'une seule dent.
Rascal