L'art de la vie consiste à cacher aux personnes les plus chères la joie que l'on a à être avec elles, sinon on les perd.
Cesare Pavese
La troisième phase, séparée de la seconde par un redoublement de crise, une ivresse vertigineuse suivie d'un nouveau malaise, est quelque chose d'indescriptible. C'est ce que les Orientaux appellent le kief ; c'est le bonheur absolu.
Charles Baudelaire
La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.
Dalaï-lama
Le Français léger meurt en riant ; eh ! mais nous n'appelons pas cela de la légèreté, c'est du courage, c'est de la foi, c'est de l'espérance, c'est une sublime philosophie.
Delphine de Girardin
Peut-être qu'il n'y aura pas d'autre fois. Peut-être que dans la vie on a une seule chance, tant pis si on ne sait pas la saisir, ça ne revient pas.
Delphine de Vigan
A l'école on n'apprend jamais les choses importantes... L'homme peut apprendre beaucoup de choses quel que soit l'endroit, à condition d'y mettre le coeur.
Hiromi Kawakami
Il demanda qu'on luy confirmast ses gouvernemens.
Jacques Amyot
On connaît le prix de la fortune lorsqu'on l'a gagnée, et celui d'un ami quand on l'a perdu.
Jean Antoine Petit-Senn
La peinture est une manière "d'être", la tentation de respirer dans un monde irrespirable.
Jean Bazaine
On dit même qu'au trône une brigue insolente - Veut placer Aricie et le sang de Pallante.
Jean Racine
Tout attachement est un signe d'insuffisance : si chacun de nous n'avait nul besoin des autres, il ne songerait guère à s'unir à eux.
Jean-Jacques Rousseau
Un homme sans vice ? Mais c'est un voilier sans voile !
Mario Puzo
Les jaloux détruisent ce qu'ils sont incapables de créer.
Paul Guth
Ce qui naît d'un moyen périt par son contraire ; Tout ce que l'un a fait, l'autre peut le défaire ; Et dans la lâcheté du vice où je te voi, Tu n'es plus gentilhomme, étant sorti de moi.
Pierre Corneille
L'Allemand n'arrive pas à comprendre ce que Napoléon plus intelligent pourtant, saisissait à peine : à savoir que la victoire, très amusante pour le vainqueur, l'est infiniment moins pour le vaincu.
Tristan Bernard
C'est la kermesse, on a réduit à une boucle de ceinture la sagesse d'Hermès.
Vald