Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le nôtre et de passer outre, en grand seigneur.
Cesare Pavese
Vous ne pourrez jamais tout expérimenter. Alors, s'il vous plaît, faites une justice poétique à votre âme et faites simplement l'expérience de vous-même.
Albert Camus
Le monde se trouve de nouveau en face de folles tentations et de folles séductions. Ayez peur de ceux qui vous séduisent car les séducteurs trompent toujours !
Alexandre Zinoviev
Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui.
Denys Caton
Somme toute, nous copions aujourd'hui les fauteuils et les canapés du temps de Louis XIV et de Louis XV, c'est très bien. Si nous imitions quelques-uns des hommes qui s'asseyaient dessus, ce serait mieux.
Emile Deschamps
Adapte-toi au monde, car ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte.
Georg Christoph Lichtenberg
Il faut pacifier... Et lutter contre l'incrédulité de ceux qui disent : il faut pas s'y fier...
Jacques Ferrandez
Il faut passer par beaucoup de choses pour se connaître. Et encore ! Chaque expérience vous amène à une nouvelle frontière de vous-mêmes. Par-delà la barrière, qui sait ce qu'on trouvera.
Jean Éthier-Blais
Un sanglot tout nu n'est pas beau ; il offense. Un bon raisonnement offense aussi, comme Stendhal l'avait bien vu. Mais un raisonnement qui masque un sanglot, voilà notre affaire.
Jean-Paul Sartre
Les seules personnes vraiment heureuses sont celles qui ont trouvé quelqu'un ou quelque chose à aimer.
John Powell
Je veux apporter des réponses, des réponses qu'on ne comprendra pas dans certains cercles dirigeants, des réponses qu'on va regarder avec cette méprisance, cette attitude hautaine.
Nicolas Sarkozy
Je vous salue, - Enfants de la première nuit, - Heureux astres divins...
Pierre de Ronsard
Bon ami en cour, Rend le procès plus court.
Proverbe Français
En un muids de cuidance, N'a plein pot de sapience.
Le froid, le silence et la solitude sont des états qui se négocieront demain plus chers que l'or. Sur une terre surpeuplée, surchauffée, bruyante.
Sylvain Tesson
Le charme : un partage d'humanité, un tremblement d'amour.
Vincent Cespedes