Chez nous, on dit qu'il vaut mieux boire le fiel d'abord et le miel ensuite. Maintenant, je bois du miel.
Cesária Évora
La force qui ne connaît que la révolte s'y use.
Albert Schweitzer
J'ai la conviction infalsifiable d'être le plus incarné des humains. Quand je m'allonge pour dormir, ce simple abandon me procure un plaisir si grand que je dois m'empêcher de gémir.
Amélie Nothomb
Comme vous le savez, tout groupe placé dans une situation d'enfermement a tendance à régresser. Ici, non seulement les pensionnaires régressent, dit-il, mais également le personnel, et même les psys.
Bernard Minier
Dieu sait pourquoi l'opinion et les médias s'intéressent toujours en priorité à ceux qui crachent dans la soupe. Fort de cette logique, Bonjour paresse, qui crache dans la soupe de l'entreprise.
Corinne Maier
Nos sens causent souvent notre perte, il faut s'en méfier.
Daniel Desbiens
Si vous me savez peu de gré de ce que je vous dis, sachez-m'en beaucoup de ce que je ne vous dis pas.
Denis Diderot
S'il entre dans la lucidité tant d'ambiguïté et de trouble, c'est qu'elle est le résultat du mauvais usage que nous avons fait de nos veilles.
Emil Cioran
Les hommes ont d'étranges pudeurs, quand il s'agit de leurs affaires de coeur. Ils ne disent rien et s'étonnent ensuite de n'être pas compris.
Eve Belisle
Le protectionnisme ne mène qu'à la régulation économique et sociale. Spirale destructrice, il a conduit, par le passé, à l'aggravation de la crise de 1929 et à la guerre.
Jacques Chirac
Arabes : Les Arabes ont inventé les chiffres, ce qui a permis entre autres de déterminer le nombre d'entre eux qu'il faut entasser chaque années dans des charters pour les renvoyer dans leur pays.
Jean-Michel Ribes
J'aurais aimé te défendre, malheureusement il a raison, je ne suis qu'une fleur.
Jean-Pierre Davidts
Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable.
Nicolas Machiavel
Torture : Nom commun, trop commun, féminin, mais ce n'est pas de ma faute.
Pierre Desproges
Il y a une grande différence entre savoir beaucoup et savoir bien : l'un est plus rare que l'autre : pour savoir beaucoup, il ne faut que du travail et de la mémoire ; pour bien savoir, il faut de la justesse et du goût. On ne cherche pour l'ordinaire un confident, que pour avoir un approbateur.
Stanislas Leszczinski
On a bien raison d'appeler son bien fortune, car un moment le donne, un moment l'ôte.
Voltaire