Tuer un homme, c'est aussi tuer les générations qui auraient pu sortir de lui.
Chaïm Potok
Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire.
Anatole France
Les amis de la maison sont ordinairement bien nommés de ce nom, car ils sont plus attachés à la maison qu'au maître ; ils ressemblent aux chats plus qu'aux chiens.
Arthur Schopenhauer
Avant de pouvoir gagner un match, il faut commencer par ne pas le perdre.
Chuck Noll
La plus grande sagesse est de réaliser son manque.
Constantin Stanislavski
Les maisons ne mentent jamais. Quand ils parlent d'eux-mêmes les gens s'entourent de superstructures auxquelles ils finissent par croire. Mais le lieu où ils ont choisi de vivre, inévitablement, dit tout d'eux.
Donato Carrisi
Je me demande si la mort vaut vraiment le coup d'être vécue.
Frédéric Dard
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
L'as de coeur est toujours gagnant, L'amour tourne, pas besoin de l'attendre.
Henri Kholer
On affaiblit toujours tout ce qu'on exagère, Je crois sa douleur vive, et la crois passagère.
Jean-François de La Harpe
Je ne dis pas que l'ambition soit un vice inutile ; elle peut servir à fouetter l'âme. Seulement elle l'épuise. Je ne sache pas de succès qui ne s'achète par un demi-mensonge ; je ne sache pas d'auditeurs qui ne nous forcent à omettre, ou à exagérer quelque chose.
Marguerite Yourcenar
L'oeuvre de Jean d'Ormesson pleine de vie ne s'adresse pas aux lecteurs passéistes, mais à ceux que fascine la problématique présente
Mario Vargas Llosa
Ce n'était pas qu'elle ignorât les aspects déplaisants, les faux plis de la vie, elle se contentait simplement de les repasser d'une main ferme.
P. D. James
Les femmes ne construiraient jamais une bombe atomique. Elles ne feraient jamais une arme qui tue, non. Elles créeraient une arme qui vous ferait vous sentir mal pendant longtemps.
Robin Williams
Les Djinns funèbres, - Fils du trépas, - Dans les ténèbres - Pressent leur pas ; - Leur essaim gronde ; - Ainsi, profonde, - Murmure une onde - Qu'on ne voit pas.
Victor Hugo
Quand on se retrouve à côté des pestiférés, une fracture nette sépare votre monde de celui des épargnés. On ne veut ni charité, ni empathie. De chaque côté des frontières, les mots n'ont plus le même sens.
Virginie Despentes