Il avait froid, une terreur sourde le taraudait. D'où venait-elle ? Il ne savait pas exactement. Peut-être de son inaptitude croissante à supporter ce sentiment de plus en plus intense que toutes choses étaient séparées.
Chaïm Potok
C'est cette voix du coeur qui seule au coeur arrive - Que nul autre après toi ne nous rendra jamais.
Alfred de Musset
Le monde est fait de sucre et de poussière.
Alfred Döblin
Elle dit qu'elle vient de marcher alentour, que c'est un beau pays, aux couleurs douces, aux pierres qui racontent. Que c'est un pays de poêtes.
Antoine Choplin
Tout est comédie, et toute comédie a eu sa répétition.
Georges Simenon
Parmi tous les rêves du passé, les souvenirs d'autrefois et mes réminiscences de jeunesse, j'en ai conservé un bien petit nombre, avec quoi je m'amuse aux heures d'ennui.
Gustave Flaubert
M. l'abbé Mongin, vainqueur dans trois concours, fit encore, avec l'applaudissement de la compagnie, un autre essai de son éloquence.
Jean Le Rond d'Alembert
Le bonheur est moins absorbant que la plus petite des souffrances.
Jean Rostand
Le saphir préserve de la peur et conserve les membres vigoureux.
Joris-Karl Huysmans
Le luxe est rarement une preuve d'aisance.
Louis-Claude Chéron de La Bruyère
L'élève écoute le maître avec docilité. Il reçoit de lui des leçons et il l'aime. Il fait des progrès. Mais, si un jour il voit que ce maître est Dieu, il le bafoue et ne sait plus rien.
Maurice Blanchot
Quand un fossé trop grand sépare deux générations, il y a toujours une génération qui se retrouve au fond du fossé.
Normand Rousseau
Dans tout périple, le voyageur approche des moments magiques, souvent cristallisés dans un lieu qui incarne toute cette espérance, tel un horizon longtemps désiré.
Olivier Weber
Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose.
Oscar Wilde
Qu'importe le feuillage s'il s'y cache un beau fruit.
Proverbe Français
Pour se relaxer, certaines personnes vont au hammam, d'autres font du sport. Moi, je repasse. Je ne connais rien de plus apaisant que le fer brûlant qui glisse sur le tissu et le transforme en un clin d'œil. De froissé et rêche, il devient lisse et doux. Pourvu qu'un jour on inventé un fer à repasser sa vie.
Virginie Grimaldi