Les graines doivent être semées partout. Quelques-unes seulement porteront des fruits. Mais il n'y aurait pas de fruit si toutes les graines n'avaient été semées.
Chaïm Potok
Admirer c'est égaler.
Alain
Les femmes mentent par le chemin des écoliers.
Alfred Jarry
Quand on dit à un homme tu es fou, c'est qu'on ne le pense pas. Quand on pense qu'il l'est, on se contente de le plaindre en cachette.
Amin Maalouf
Barrès n'aidait guère à s'épanouir et à se manifester des personnalités différentes de la sienne.
André Gide
Les temps sont accomplis et Satan se révèle : L'autel est profané, le temple est aux marchands, La laideur règne avec les fous et les méchants, La louange payée et la fausse nouvelle.
André Mary
Persuadé qu'en amour on gagne toujours de bonne guerre ce qu'on peut obtenir par adresse, on ne voit pas qu'il ait jamais témoigné le moindre repentir de cette supercherie de cette supercherie.
Antoine Hamilton
Mieux vaut peu, avec la justice, Que de grands revenus, avec l'injustice.
Bible
Ce qui compte n'est pas de séduire, mais d'être séduit, la chasse est un plaisir d'âmes simples, de terriens, quand imaginer rend aux choses leur enchanteuse incertitude.
Carl Aderhold
Rien ne captive autant les gens que le spectacle d'une tragédie.
Dan Brown
Les moeurs et l'état de tout le corps de la nation ont changé d'âge en âge... Il est cent fois plus important d'observer ce changement de la nation entière, que de rapporter simplement des faits particuliers.
Fénelon
Un remède trop connu perd invariablement de son efficacité.
François Gravel
Car le paradis, c'est la fusion de deux âmes dans un baiser d'amour. Et qu'importe, quand nous l'avons trouvé ici-bas, que ce soit dans les bras d'un saint ou d'un damné ? qu'il soit maudit ou adoré parmi les hommes, celui que tu aimes, que t'importe, pourvu qu'il te le rende ?
George Sand
La réalité est une chose au-dessus de laquelle il faut s'élever.
Liza Minnelli
Et c'est la riposte immédiate ! bafouages, brimades, férocités, tractations démones, déversages de torrents de fiente pour que je crève hagard, englouti, sous les opprobes...
Louis-Ferdinand Céline
Une maîtresse en mérite une autre.
Paul Éluard