Même avec un miroir, je refuse de te partager.
Chairil Anwar
Elle avait certainement franchi la quarantaine, mais nullement laissé de l'autre côté de cette frontière la prétention de séduire.
Arthur de Gobineau
La société de l'information, dans sa globalité et son approche planétaire des phénomènes, porte en effet les mêmes dangers que les autres activités humaines, dont toutefois elle peut décupler les effets.
Elisabeth Guigou
Une autobiographie révèle généralement que tout va très bien chez son auteur, sauf la mémoire.
Franklin P. Jones
La joie est le grand secret du christianisme.
G. K. Chesterton
Adieu, je voudrais bien ne vous avoir jamais vu. Ah ! je sens vivement la fausseté de ce sentiment, et je connais dans le moment que je vous écris que j'aime mieux être malheureuse en vous aimant que de ne vous avoir jamais vu.
Gabriel de Guilleragues
La première condition pour écrire, c'est une manière de sentir vive et forte.
Germaine de Staël
Tout est déterminé, sans doute, mais comme nous ne savons pas comment il l'est, ni ce qui est prévu ou résolu, nous devons faire notre devoir, suivant la Raison que Dieu nous a donnée et suivant les règles qu'il nous a prescrites.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Cambronne ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui.
Jean Yanne
Je pense que vous dites chacun la vérité telle que vous la voyez. Mais je sais aussi que la mort est une force intense, puissante, incompréhensible, qu agit sur le psychisme - particulièrement chez les jeunes gens.
Laura Kasischke
Prendre son temps est le meilleur moyen de n'en pas perdre.
Nicolas Bouvier
Pour les Français, l'homme de droite c'est un grand maigre, de Gaulle, Giscard, Chirac. L'homme de gauche un moyen replet, Mitterrand, Chevènement, Hollande... et le communiste, un petit gros.
Patrick Besson
Contrairement à l'homme, c'est quand il ne court plus que le cheval multiplie ses saillies.
Philippe Bouvard
La chose la plus révolutionnaire que l'on puisse faire est de proclamer haut et fort ce qui se passe.
Rosa Luxemburg
Les hommes ont le pouvoir d'accomplir les plus grandes choses. Ils peuvent construire leur vie, en créer d'autres ou aider celle des autres à se construire. On ne vit jamais seul. La solitude est une illusion. Le désespoir, un leurre.
Thierry Cohen
Mes anciens fiancés sont des types bien, pas mesquins, jamais radins, encore moins calculateurs. Avec eux, j'ai des liens à vie.
Valérie Lemercier