Laissons les fous, tenons-nous-en aux sages.
Chanson de Roland
Grâce à la bureaucratie et au socialisme, il n'y aura bientôt que deux partis en France : ceux qui vivent de l'impôt et ceux qui en meurent.
Achille Tournier
C'est un fait reconnu, qu'une bonne fortune Est un sujet divin pour un in-octavo. Ainsi donc, bravement, je vais en conter une, Le scandale est de mode, il se relie en veau.
Alfred de Musset
Rien n'est si insupportable à l'homme que d'être dans un plein repos, sans passions, sans affaires, sans divertissement, sans application. Il sent alors son néant, son abandon, son insuffisance, son vide.
Blaise Pascal
Vous ne savez pas comment servir les hommes. Comment sauriez-vous servir les dieux ?
Confucius
Je sais que je suis vulgaire, mais est-ce que tu me prendrais autrement ?
Elizabeth Taylor
Signes de noblesse : ne jamais songer à rabaisser nos devoirs à être des devoirs pour tout le monde ; ne pas vouloir renoncer à sa propre responsabilité, ne pas vouloir la partager ; compter ses privilèges et leur exercice au nombre de nos devoirs.
Friedrich Nietzsche
Nul vainqueur ne croit au hasard.
Dans la bataille de l'homme et du monde, ce n'est pas le monde qui commence.
Gaston Bachelard
La télévision de qualité, c'est une télévision qui essaie d'enrichir plutôt que d'abêtir, qui se veut simple dans son exposé mais qui est ouverte à toutes les curiosités, à toutes les connaissances.
Jacques Chancel
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.
Jean Yanne
M. de Buffon me dit ... un mot bien frappant, un de ces mots capables de produire un homme tout entier : Le génie n'est qu'une plus grande aptitude à la patience.
Marie-Jean Hérault de Séchelles
La crainte, le désir, l'espérance nous élancent vers l'avenir, et nous dérobent le sentiment et la considération de ce qui est, pour nous amuser à ce qui sera, voire quand nous ne serons plus.
Michel de Montaigne
On est pas des chanceux, l'avenir appartient aux plus désireux.
Ninho
Un bon ami vous poignardera toujours à l'avant.
Oscar Wilde
Fleur de février - Ne va pas au pommier.
Proverbe Français