Que peut la poésie ? Pour l'impossible, je persiste.
Chantal Dupuy-Dunier
Toutes les guerres sont populaires les trente premiers jours.
Arthur Meier Schlesinger
Quand je suis arrivé à la Nouvelle-Orléans, j'ai fait gaffe de ne pas m'installer dans un bordel, bien que toute la ville me parût en être un.
Charles Bukowski
Au choix : on peut vivre afin de devenir plus riche, ou vivre afin de devenir soi-même.
Daniel Desbiens
Le succès n'a rien à voir avec ce que vous gagner ou accomplissez pour vous. C'est ce que vous faites pour les autres.
Danny Thomas
... la culture, en tant que système génératif, constitue un quasi-code culturel, c'est-à-dire une sorte d'équivalent sociologique de ce qu'est le code génétique pour les êtres vivants.
Edgar Morin
Ce n'est rien.
Henri IV
Les créanciers savent nous trouver beaucoup mieux et plus promptement que nos amis ; ils viennent souvent pour une petite somme là où les autres ne viennent pas pour une grande affection.
Honoré de Balzac
Jean Jacques est un malade de beaucoup d'esprit et qui n'a d'esprit que quand il a la fièvre ; il ne faut ni le guérir, ni l'outrager.
Jean Le Rond d'Alembert
L'homme heureux est celui qui, acceptant d'être malheureux, ne l'est plus.
Jules Lemaître
Chez soi, c'est l'endroit où l'on retourne quand on a finalement perdu sont âme.
Karen Maitland
Le cinéma semble devoir toujours osciller entre deux tendances : la capture plus ou moins brute du réel (le document) et la construction d'un espace imaginaire (le rêve).
Pascal Bonitzer
La peine et le plaisir se suivent.
Proverbe Français
Passer le temps à se rafistoler l'âme. Croire en sa force et puis lâcher prise. Dégringoler. Avoir peur de soi. De la partie inconnue. De celle qui brise.
Richard Bohringer
Si on veut se faire le sauveur du genre humain, il ne fallait aimer l'humanité que de façon abstraite. Car les cas particuliers risquaient de faire perdre sa pureté au projet.
Thomas Pynchon
L'alliance est "le sésame ouvre-toi" de la femme, mais aussi l'anneau le plus solide de la chaîne forgée pour elle par des siècles de servitude.
Yvette Naubert