Au Liban, je n'ai pas vu un seul cèdre, c'est presque mieux ainsi. Comme les enfants nous avons besoin d'images. Je continuerai à rêver, mes cèdres demeureront les plus rares, non déflorés par le réel. Leur hauteur sera celle de mon désir.
Chantal Dupuy-Dunier
A chaque fois que j'entends quelqu'un défendre l'esclavage, j'ai une énorme envie de lui voir appliqué personnellement.
Abraham Lincoln
L'homme atteint de cataracte Croit voir des mouches volantes Pareilles à ces mouches, toutes choses Sont des fictions conçues par des sots.
Bouddha
L'arbre est le symbole d'unité de l'univers que l'ombre et la lumière revendiquent. Il est le désir exacerbé et comblé qui a commandé ma vie et par lequel je suis entré dans la mort.
Edmond Jabès
Un ami est un frère que nous avons choisi.
François Droz
Regarde et écoute, ce sont les personnes avec qui tu travailles qui te feront ce que tu dois être.
François Michelin
Toute liberté n'existe qu'avec des limites.
Guillaume Vissio
Pensez-vous être saint et juste impunément ?
Jean Racine
L'amitié peut se passer longtemps de preuves.
Jules Renard
L'ombre et la lumière ne sont pas si disjointes qu'il nous plait souvent de le penser. Elles sont l'envers et l'endroit d'une même étoffe.
Léonora Miano
Celui qui connaît, et ce qu'il connaît, sont un.
Maître Eckhart
Certains philosophes disent que le monde extérieur n'existe pas et que c'est en nous-même que nous développons notre vie.
Marcel Proust
Dans nos coeurs, de ses feux, de ses flèches cruelles, De son souris malin l'Amour naît tout armé : Hélas ! de tant d'attraits à peine est-on charmé Qu'il médite déjà l'usage de ses ailes.
Pierre Didot
Tu ne peux pas savoir si ceux qui sont morts l'ont été par ta faute mais crois-moi : ceux qui sont encore en vie le sont grâce à toi.
Robert Kirkman
Parler d'amour, c'est faire l'amour. Parlez d'amour, et les femmes vous écouteront, même les plus sourdes, dit Champfort ; mais quand on aime sans réserve, on aime de tout son objet.
Romain de Bierzynski
Le véritable amour peut souffrir, mais non mourir.
Victor Hugo