Au Supermarée, les mouettes font leurs courses dans les rayons du soleil.
Chantal Dupuy-Dunier
Gazon-dit : rumeur, bruit qui court au ras des pâquerettes.
Alain Finkielkraut
Je n'avais aucune intention d'être dans le showbiz. Je voulais juste être peintre. Se donner en spectacle et faire sans arrêt son intéressante, me fatigue.
Amanda Lear
Le temps de la prime jeunesse, un âge rêveur, exalté, durant lequel on poétise la femme, on divinise sa chair inaccessible, on vit dans une attente farouche du miracle amoureux.
Andreï Makine
Assis sur le bord du trottoir, perdus dans leurs méditations individuelles, avec une gravité lointaine qui rejoint la mastication du casse-croûte, les hippies font chanvre à part.
Antoine Blondin
La passion ne naît chez une femme que dans l'interdit. C'est pourquoi le mariage, parce qu'il est un contrat social, tue l'amour aussi sûrement que la cage tue l'oiseau.
Emmanuelle de Boysson
La laideur est la meilleure gardienne d'une jeune fille, après sa vertu.
Félicité de Genlis
Jugeant sa fille (19 ans) trop peu austère, l'horloger stéphanois Jallat l'a tuée. Il est vrai qu'il lui reste onze autres enfants.
Félix Fénéon
La plus grande des politesses consiste à plaire.
Frédéric Dard
Mieux vaut arriver sur la fin d'un repas qu'au commencement d'une querelle.
John Heywood
S'il y a plus de gens qui visent à la gloire, l'Etat est heureux et prospère ; s'il y a plus de gens qui visent à la fortune, l'Etat dépérit.
Louis Antoine de Saint-Just
La littérature, c'est une manière de vivre dans le bonheur, dans l'exaltation, d'avoir une vie intéressante qui se renouvelait tout le temps, de vivre l'aventure, d'échapper à la routine, à la médiocrité.
Mario Vargas Llosa
La vie dans l'amour fou est une série de maintenant, étayée par un passé soigneusement censuré et par un avenir nébuleux.
Nancy Huston
Qui a mangé l'oie du roi, cent ans après, il en rend la plume.
Proverbe Français
Un homme qui est bien dans sa peau est ou bien un inconscient ou bien un salaud. Personne n'est dans sa peau sans être aussi dans la peau des autres et cela devrait tout de même poser quelques problèmes, non ?
Romain Gary
Le muscle, c'est la chair qui ne palpite pas mais se contracte ou se décontracte, se gonfle ou se dégonfle, se cramponne à soi-même, pare ou distribue les coups. Le muscle, c'est la chair défendue.
Vincent Cespedes