Sur la marelle des rues, nous avons joué, un peu. La fête ne fut pas assez longue. Les disques s'enrayent. On démonte les manèges.
Chantal Dupuy-Dunier
Les mensonges d'hier sont les vérités d'aujourd'hui.
Antonio G. Rodriguez
La vie est très, très compliquée ; donc on devrait pouvoir faire des films tout aussi complexes.
David Lynch
Tant qu'on vit en deçà du terrible, on trouve des mots pour l'exprimer ; dès qu'on le connaît du dedans, on n'en trouve plus aucun.
Emil Cioran
Penser aux morts, c'est assurer la survie des gens qu'on a aimés, en attendant que les autres le fassent pour vous. C'est un devoir de mémoire.
François Mitterrand
La renommée ? Vous la partagez avec la médiocrité ou le crime.
François-René de Chateaubriand
Une grand-mère porte en elle les quatre saisons Le printemps pour aimer toujours, l'été pour rayonner près de nous, l'automne pour apprécier les couleurs de la vie et l'hiver pour le feu qu'elle anime.
Jean Gastaldi
La vue d'un corps endormi peut-elle appeler autre chose que le meurtre comme suprême tendresse !
Jean Giraudoux
Je consacrais beaucoup de temps à la rédaction de longs poèmes d'amours révolutionnaires, où il me semble que je n'envisageais comme alternative au suicide que le triomphe du socialisme.
Jean Rolin
C'était le boulot des femmes d'améliorer les hommes. Et celui des hommes de résister à toute amélioration.
Kate Atkinson
En primaire, Desiree me montra comment appliquer un peu de savon au coin des yeux, au niveau des petits triangles couleur sang près de l'arête du nez, pour faire croire que je pleurais. D'après elle, ça pouvait m'aider à sortir d'une situation délicate. A la maison. A l'école. N'importe où. Les larmes rendaient n'importe quelle excuse crédible.
Laura Kasischke
Je dirais volontiers des métaphysiciens ce que Scaliger disait des basques : "on dit qu'ils s'entendent, mais je n'en crois rien."
Nicolas de Chamfort
Vous pouvez rêver librement quand vous écoutez de la musique aussi bien que lorsque vous regardez la peinture. Quand vous lisez un livre, vous êtes l'esclave de l'esprit de l'auteur.
Paul Gauguin
Je m'abandonnais parfois à des mouvements d'impatience. J'explosais en vulgarités qui débondent.
Paul Guth
Commère affamée pense à manger.
Proverbe Russe
Il est plus facile d'élever un temple que d'y faire descendre l'objet du culte.
Samuel Beckett