Après tout, mourir n'est sans doute pas plus douloureux que naître. L'acte était si violent, nous l'avons oublié. Mourir, nous oublierons aussi.
Chantal Dupuy-Dunier
Qui mange les rognons du chien distingue le mal du bien...
Anonyme
... on se passionne de plus en plus pour des fragments de réalité de plus en plus minuscules.
Arthur Koestler
Il faut s'attendre à tout en politique, où tout est permis, sauf de se laisser surprendre.
Charles Maurras
L'émerveillement n'est pas l'oubli de la mort, mais la capacité de la contempler comme tout le reste, comme l'amer et le sombre : dans la brûlure d'une première fois, dans la fraîcheur d'une connaissance sans précédent.
Christian Bobin
Trois choses donnent à l'élève la possibilité de dépasser le maître : poser beaucoup de questions, retenir les réponses, enseigner.
Comenius
Les larmes ne sont chaudes que dans la solitude.
Emil Cioran
Laissez-moi dormir ! J'étais fait pour ça !
Francis Blanche
Peu de gens connaissent la mort. On ne la souffre pas ordinairement par résolution, mais par stupidité et par coutume ; et la plupart des hommes meurent parce qu'on ne peut s'empêcher de mourir.
François de La Rochefoucauld
Les hommes n'existent qu'au prix de parier sur leurs propres chances d'exister.
Henri Jeanson
Toute mère du peuple veut donner, et à force de se saigner aux quatre veines, donne à ses enfants l'éducation qu'elle n'a pas eue.
Les frères Goncourt
Il faut reconnaître tout être humain, sans chercher à savoir s'il est blanc, noir, basané ou rouge ; lorsque l'on envisage l'humanité comme une seule famille, il ne peut être question d'intégration ni de mariage inter-racial.
Malcolm X
La conscience règne et ne gouverne pas.
Paul Valéry
Certains amoureux sollicitent la dame de leurs pensées avec tant d'acrimonie, une si visible haine, qu'ils ont l'air de fleureter avec un fleuret.
Paul-Jean Toulet
Nous savons au moins déjà une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables.
René Barjavel
Éviter le mal et aspirer au bien semble être le principal devoir, la grande tâche de l'homme, et ce monde paraît tout spécialement fait pour offrir l'occasion de fournir les efforts les plus constants dans ce sens ; et c'est par ces efforts, par ces stimulants, que l'esprit est formé.
Thomas Malthus