La nuit, tous les chats sont funambules, enfants de la balle et des cerceaux, sorciers du lieu dit Les sept marches. Auréolés de lune rousse.
Chantal Dupuy-Dunier
Parfois se sont les gens qui vous trouvent ; et vous avez beau les repoussé, ils entrent malgré tout dans votre vie... Tantôt vous rendent heureux et tantôt indifférent... Mais viendra le jour ou vous apercevrez que vous avez réellement besoins d'eux.. et vous ne voulez pour rien au monde les perdre...
Anonyme
Les Blancs changent sans arrêt le monde pour l'adapter à la vision fluctuante qu'ils ont de l'avenir. Les aborigènes mobilisent toute leur énergie mentale pour laisser le monde dans l'état où il était. En quoi cette conception est-elle inférieure ?
Bruce Chatwin
La statuette restitue leur présence absente, elle est leur monument, leur requiem.
Camille Laurens
Quand le coeur vous envoie des caillots, on apprend à se méfier des passions.
Chloé Schmitt
Le pire des risques est celui dont vous ignorez l'existence.
Didier Hallépée
Le temps ne passe pas c'est nous qui passons.
François Weyergans
Ils s'étaient rencontrés un jour d'automne. Un de ces jours curieux où l'on n'a le goût de rien dire, où les choses habituelles affichent ouvertement leur vanité et où le moindre événement sortant de l'ordinaire revêt une importance extrême.
Gilles Vigneault
Portant en sa main un mords de bride pour le consacrer et offrir à la deesse Minerve.
Jacques Amyot
Les magistrats, dans quelque circonstance et pour quelque grand intérêt de corps que ce puisse être, ne doivent jamais être que magistrats, sans parti et sans passions comme les lois, qui absolvent et punissent sans aimer ni haïr.
Jean Le Rond d'Alembert
Lorsque la comédie du Glorieux fut donnée au théâtre, il courut, contre cette pièce et contre l'auteur, des couplets qui eurent alors toute la vogue passagère assurée aux satires.
Le seul conseil valable à donner à un jeune acteur : oublier la prétendue motivation du personnage, connaître son texte et éviter en le disant de se prendre les pieds dans les câbles ou de se foutre la gueule dans les meubles.
Jean Yanne
Les coeurs tendres ne peuvent pas rester seuls ; ils s'attirent, ils s'appellent les uns les autres.
Jean-François Ducis
A son lit de mort, on disait devant Madame de Coislin que si l'on était bien attentif, on ne mourrait point. "Je le crois, dit-elle, mais j'ai peur d'avoir une distraction", et elle mourut.
Louis Thomas
L'amitié ne calcule pas... ou plutôt elle calcule bien. Même si elle le fait sans réfléchir.
Madeleine Ferron
La liberté n'est pas un droit, c'est un devoir.
Nicolas Berdiaev