Le rideau mouvant de l'orage occulte soudain la clarté de la nuit. Galop de chevaux noirs à l'horizon. Fulgurances derrière les volets.
Chantal Dupuy-Dunier
Entre la pitié envers les bêtes et la bonté d'âme, il y a un lien étroit : on peut dire sans hésiter, quand un individu est méchant pour les bêtes qu'il ne saurait être homme de bien.
Arthur Schopenhauer
Comme on aime naturellement son semblable, cette mère était folle de sa fille aînée, et en même temps avait une aversion effroyable pour la cadette.
Charles Perrault
Tout amour est mêlé de caprice.
Eustache Le Noble
Pour jouir dans le monde des avantages de la beauté, il doit y avoir d'autres gens qui croient que l'on est beau : pour le bonheur, cela n'est point du tout nécessaire ; il suffit que nous y croyions nous-mêmes.
Georg Christoph Lichtenberg
Les grandes déterminations sont un désespoir.
Honoré de Balzac
Et ensemble s'apprenoient et s'exercitoient à l'experience de la marine.
Jacques Amyot
L'excès de la prospérité ou de l'adversité pousse les individus comme les nations à l'immoralité. Ainsi, dans les étangs, les poissons ne s'enfoncent dans la vase que par une chaleur ou par un froid excessif.
Jean Paul
Quand on vous appelle pour tourner dans une merde alors que vous avez le fisc sur le dos, vous prenez le chèque !
Michel Galabru
Un ouvrage original en fait toujours construire cinq ou six cents autres ; les derniers se servent des premiers à peu près comme les géomètres se servent de formules.
Montesquieu
Le manque de sincérité est-il une chose si terrible ? C'est simplement une méthode qui nous permet de multiplier nos personnalités.
Oscar Wilde
Il faut d'abord avoir accepté sa propre blessure, pour être en mesure de voir la plaie de l'autre.
Pierre Trépanier
En février, si au soleil ton chat tend sa peau, - En mars, il l'exposera au fourneau.
Proverbe Français
Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver.
René Char
Si tu savais comme on a besoin de peu de chose pour être heureux !
Sacha Guitry
Il y a toujours eu du dopage. On ne peut pas concevoir le Tour de France sans dopage. Ce serait considérer qu'on peut écrire A la recherche du temps perdu...
Yann Moix