On ne vit pas longtemps. Il faut vivre bien...
Chantal Renaud
Un bon capitaine transforme l'Atlantique en Méditerranée ; un mauvais capitaine transforme la Méditerranée en Atlantique.
Amin Maalouf
Parfois le plaisir cimente des unions que la raison ni le coeur ne comprennent.
André Maurois
À perte de vue, pas un centimètre de plage qui ne fût sali. Et la pluie soulignait encore la saleté. "Le prochain déluge universel", ne sera pas fait d'eau, mais de tous nos déchets accumulés à travers les siècles. Nous allons mourir étouffés dans notre propre merde.
Andrea Camilleri
Ce qu'il y a de plus heureux pour les historiens, c'est que les morts ne puissent protester.
Aurélien Scholl
Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.
Coluche
Je dois dire que pour ce que j'ai vu du Texas, c'est le jardin du monde. La meilleure terre et les meilleures perspectives de santé que j'aie jamais vues, et je pense que c'est une chance pour tout homme de venir ici. Il y a un monde de pays ici à régler.
Davy Crockett
Chaque film est l'émanation d'une vision personnelle de la réalité.
Emir Kusturica
Lorsque l'homme civilisé a peur, le sol se dérobe littéralement sous ses pieds et le fait retomber dans les profondeurs de la préhistoire, des millénaires en arrière.
Eugen Drewermann
Google vous connaît mieux que n'importe quel psychologue. Vous ne pourrez plus vous passer de lui. Google est la pire des drogues dures.
Franck Thilliez
Aucun homme n'est supérieur à aucun autre. Dès qu'on commence à préférer, on n'en finit plus. L'indifférence du Christ est là. Mais il n'était pas chrétien, le Christ.
Georges Perros
Ne me farde pas la mort.
Homère
On reporte souvent sur le passé une sorte de magie qui n'a rien à voir avec la réalité de ce qu'on a vécu mais est la simple prise de conscience de la fuite du temps et des deuils à faire.
J. M. G. Le Clézio
Il y a une espèce de honte d'être heureux à la vue de certaines misères.
Jean de La Bruyère
Rien n'est si bon, que quelque abus n'en suive.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Si vous ne voulez pas qu'un homme se rende malheureux avec la politique, n'allez pas lui casser la tête en lui proposant deux points de vue sur une question ; proposez-lui-en un seul. Mieux encore, ne lui en proposez aucun. Qu'il oublie jusqu'à l'existence de la guerre.
Ray Bradbury